Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Festival Radio France maintient des concerts les 18 et 19 juillet !

Bonne nouvelle pour les amateurs de musique ! Le Festival Radio France Occitanie Montpellier maintient un mini-festival avec des concerts live à Montpellier et au Château d'O !

Rétablir la programmation du Festival Radio France Occitanie Montpellier initialement prévue pour l’été 2020 est impossible, mais le festival se déroulera néanmoins, sous une forme allégée, le temps d’un week-end symbolique, les 18 et 19 juillet. Il proposera une dizaine de concerts classiques, jazz et électro, en très petites formations, en plein-air, au cœur de Montpellier et dans le parc départemental du Château d’O.

Ces concerts gratuits respecteront les normes sanitaires, selon ses organisateurs. On y retrouvera des artistes déjà invités dans la programmation 2020. Ce sera également l’occasion de commémorer les 800 ans de la Faculté de médecine de Montpellier et de mettre en valeur des lieux de patrimoine. Ce week-end sera diffusé et capté par la Webradio du Festival.

Un “Festival autrement”

Un « Festival autrement », reposant sur 3 projets reflétant la diversité musicale et géographique du Festival, sera aussi à l’affiche.

  • Sur les ondes avec Radio France, Les Rencontres de Pétrarque seront diffusées depuis Paris, du 29 juin au 3 juillet, sur France Culture. La grille d’été de France Musique donnera une place exceptionnelle au Festival, du 13 au 25 juillet, avec, chaque jour, pendant cette période, des rediffusions des grandes heures classiques et jazz du Festival, ainsi que des directs des concerts des formations de Radio France : le 16 juillet, l’Orchestre philharmonique de Radio France sera dirigé par Barbara Hannigan, qui chantera également Les Illuminations de Britten, et le 23 juillet, l’Orchestre National de France sera placé sous la baguette de son futur directeur musical, Cristian Măcelaru.
  • La radio du Festival : du 10 au 30 juillet – suivant les dates initialement prévues pour l’édition 2020 – le Festival proposera sa propre Webradio, animée par une grande partie de l’équipe, installée à Montpellier, à raison de cinq à six heures de diffusion par jour. Archives, entretiens inédits, séquences coulisses, côté public, mais aussi des directs (concerts de l’Orchestre National de Montpellier les 10 et 11 juillet, concerts en région), rediffusions de concerts (en complément de France Musique) sont annoncés. Cette Webradio fera une large place d’abord aux artistes, mais aussi au public, aux auditeurs, qui participeront à sa programmation, ainsi qu’à tous les acteurs de l’ombre qui rendent chaque année possible la réalisation de plus de 160 concerts et événements. Une expo photo virtuelle, tirée des archives du Festival, accompagnera cette Webradio.
  • Et le week-end, concerts les 18 et 19 juillet.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.