Le fonds régional Créalia soutient Emmenetonchien.com et Odesy

Le guide de vacances collaboratif en ligne Emmenetonchien.com qui permet de voyager facilement avec son animal et de trouver la destination dog friendly idéale ; et Odesy qui renouvelle le marché des objets intelligents et connectés pour les bébés et jeunes enfants… viennent de se voir accordés par le jury du fonds d'amorçage Créalia* (Occitanie), une enveloppe globale de 70 000 euros pour booster le développement des deux jeunes start-up.

Emmenetonchien.com prépare une levée de fonds en 2018

Emmenetonchien.com est un guide de vacances collaboratif en ligne pour tous les propriétaires de chien(s) qui partent en vacances avec leur compagnon préféré en France ou ailleurs. 27% des français ont un chien et 65% d’entre eux partent en vacances avec leur animal. La plateforme propose des hébergements, des activités et des restos où le maître et son chien sont les bienvenus. Sont précisées les conditions d’accueil de l’animal ainsi que les aménagements ou prestations proposées spécifiquement pour son maître et lui.

L’effet booster de CREALIA va permettre à la strat-up d’atteindre une taille critique et de dégager un CA permettant d’acquérir une certaine crédibilité et d’embaucher, critères essentiels pour faire une levée de fonds (fin 2018) auprès de business angels. Emmenetonchien.com est accompagnée par LRSET & Innovosud, membres du réseau Synersud

 

ODESY : Objets intelligents et connectés pour retrouver les doudous et les tétines

Odesy renouvelle le marché des produits pour bébés et jeunes enfants en apportant de l’innovation dans les objets du quotidien afin de les rendre plus intelligents, tout en intégrant une technologie innovante qui se préoccupe de la santé des utilisateurs. L’entreprise souhaite démarrer son activité avec le lancement de 2 produits permettant de retrouver facilement les compagnons de vie de nos enfants : les doudous et les tétines.
Odesy propose une technologie innovante qui protège les utilisateurs de l’exposition aux ondes et qui se contrôle intelligemment via le smartphone des parents. De plus, les produits commercialisés proposeront des activités ludiques et créatives pour accompagner de manière pédagogique et amusante les bébés et jeunes enfants. L’identité de la marque ODESY réside dans l’utilisation d’une technologie adaptée à ses utilisateurs tout en respectant la sécurité des bébés. ODESY se trouve à la porte de l’industrialisation. La société doit investir dans la conception de ses produits afin de les lancer sur le marché. Très concrètement, l’aide CREALIA débloquera un soutien additionnel de BPI France et permettra le lancement commercial des produits  Odesy en France avant une internationalisation européenne. Odesy est accompagnée par Plein Sud Entreprises, membre du réseau Synersud

* Le financement accordé à CREALIA bénéficie du soutien d’un programme opérationnel, cofinancé par le Fonds Structurel de l’Union Européenne et la Région Occitanie au titre de l’initiative FOSTER TPE-PME.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.