Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Front de gauche contre les fermetures de classes

  Les participants à la réunion publique du 6 avril à Agde du Front…

 

Les participants à la réunion publique du 6 avril à Agde du Front de gauche s’associent à la manifestation des parents et des enseignants du vendredi 8 avril à 10h à Pézenas, pour empêcher les fermetures de classes élémentaires et maternelles sur le secteur Agde / Pézenas.

Ils rappellent que cette politique de casse du service public d’éducation a conduit à supprimer 9,3 % des écoles en 10 ans.

Et qu’en ne remplaçant qu’un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite, cela entraine une augmentation des effectifs par classe qui aggrave les conditions de travail des élèves et des enseignants.

Les élèves, les familles, les personnels d’éducation ont droit à un service public amélioré et de qualité.

André Giron (PCF) – Richard Rey (PG)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.