Le Front national à Agde : Une liste Opaque: Pourquoi ?

Candidat en 2002 pour défendre les valeurs du FRONT NATIONAL sur la commune d'Agde,…

Candidat en 2002 pour défendre les valeurs du FRONT NATIONAL sur la commune d’Agde, j’ai participé aux prémices de l’élaboration sur Agde de la future liste de notre mouvement emmenée par François AMOROS.
 
Au fil des réunions de préparation de cette liste et soucieux de connaître la composante de cette dernière, alors que j’étais choisi pour en être le deuxième homme, je n’ai pu accéder à quelques jours du dépôt de liste à la composition de cette dernière.

Devant l’opacité et la confidentialité de nos rapports et constatant que l’on interdisait aux futurs colistiers  de connaître ne serait ce que les noms et les cursus des personnalités qui étaient demain susceptibles de nous représenter, j’ai décidé de ne pas participer à ce qui  est à mes yeux plus proche d’une mascarade que d’une représentativité réelle des valeurs nationalistes que nous devons défendre.

Ne connaissant que cinq des colistiers sur trente-cinq, je ne pouvais m’engager dans une action qui au niveau municipal a bout finalité de gérer la commune.
Sans vouloir mettre en doute la probité et les valeurs de chacun, il m’apparaissait naturel qu’une transparence minimale entre les composantes  
de la future liste puisse voir le jour.

Cette pratique nous ramène à  des temps aujourd’hui révolu, le Front national ne doit pas être une force obscure, ni défendre d’autres intérêts que ceux de notre parti.
 
Je reste fidèle à mes idées et au Front National, mais je n’ai pu cautionner une liste qui ne pouvait ni montrer son vrai visage, ni défendre avec clarté un but réellement affiché et dont les membres ne faisaient pas partie de notre propre mouvement.

Dans ces conditions, je tenais à me désolidariser d’une action aussi opaque.

Nos vraies valeurs ne me semblant pas réellement représentées dans cette élection, je m’abstiendrai sans pour cela cautionner une des autres listes en présence.

Jean Louis Cousin
Membre du front National ( Ex N° 3 de la liste )

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.