Faits divers

Le Golf du Cap d’Agde passe de 18 à 27 trous : un parcours méditerranéen d’exception

Le Golf du Cap d’Agde passe de 18 à 27 trous : un parcours méditerranéen…

Le Golf du Cap d’Agde passe de 18 à 27 trous :
un parcours méditerranéen d’exception


Avec sa récente extension, Le Golf International du Cap d’Agde est entré dans le cercle fermé des 48 golfs nationaux proposant un parcours de 27 trous (18 + 9), sur les 713 structures de golf que compte la France. Le Cap d’Agde se positionne plus que jamais comme une destination golfique incontournable.

Au bord de la Méditerranée, il se situe au cœur d’un domaine offrant de sublimes paysages et des panoramas uniques avec la Grande Bleue et la chaîne des Pyrénées en toile de fond.
 
Ouvert en 1989, le Golf du Cap d’Agde avait alors été dessiné par l’architecte californien Ronald Fream. On doit à Alain Prat la toute récente extension.
Les 9 trous du parcours « Volcan » ouverts début mars 2014 ont complété les 18 existants, et le Golf de 27 trous s’étend désormais sur 115 hectares d’une nature totalement préservée.


3 parcours sont désormais disponibles :

  • « ALIZÉS » (Bleu) : 9 trous de 3.135 mètres (n°10 à 18)

Une sensation d’harmonie entre le golf et la nature se dégage fortement. Elle donne l’impression que le golf a toujours été là, entre chênes, genêts et bouquets de thym.

Le trou n°13 démontre que parfois, il y a plus de sable que de green, et le trou n°15, long de 555 mètres, met les longs coups à l’épreuve.

  • « AZUR » (Blanc) : 9 trous de 3.195 mètres (n°1 à 9)

Au milieu des chênes verts, des pins et des palmiers, les golfeurs enchaînent quelques doglegs. L’amen corner, du trou n°6 au n°9, révèle des obstacles d’eau omniprésents. Le choix du club est la clé du par, notamment sur le trou n°7.

  • « VOLCAN » (Rouge) : 9 trous de 3.000mètres

Au pied de l’ancien volcan du Mont Saint-Loup, entre pinède et links, ce parcours une expérience exceptionnelle, des trous techniques et variés, d’une rare beauté, avec des vues sur la Méditerranée à couper le souffle. Le trou n°3 demande d’ailleurs une extrême concentration, tant le panorama est majestueux.

3 combinaisons de 18 trous invitent les joueurs à vivre leur passion sur ce golf d’exception :

·       « CLASSIC COURSE » :

« Azur » & « Alizés » – Par 72 de 6.330 mètres

·       « CHAMPION COURSE » :

« Volcan » & « Azur » – Par 72 de 6.195 mètres

·       « CHALLENGE COURSE » :

« Alizés » & « Volcan » – Par 72 de 6.135 mètres

Lors de l’extension du Golf, une ceinture verte de plus de 3 km a été créée : la « Traversée de l’Archipel ». Elle permet à chacun, golfeur ou non, piéton ou cycliste, de profiter pleinement de la nature environnante. Golfeurs et promeneurs se croisent au niveau de la passerelle « Dr Guy Tourreau » : alors que les golfeurs l’empruntent pour poursuivre leur parcours, les promeneurs se dirigent soit vers l'écluse du Bagnas sur le Canal du Midi, soit vers la zone protégée des Verdisses.

Le Golf possède les atouts très appréciables d’être situé à la fois en plein cœur de la station du Cap d’Agde et à 2 pas de la mer. Dès que l’on a passé la porte du Club House, on retrouve immédiatement l’atmosphère spécifique de calme au milieu d’un environnement très peu urbanisé.

Ouvert 365 jours par an, il propose également 42 postes de practice dont 16 couverts, 2 puttings greens et 3 greens d’approche.

L’enseignement est dispensé par l’Académie David Leadbetter.

Outre un restaurant ouvert à l’année, le Golf est bordé par 2 hôtels 4 étoiles : le « Palmyra Golf Hôtel » et l’hôtel Mercure « Golf Suite » qui ouvre en juin 2014.

Le Cap d’Agde accueille régulièrement des événements golfiques sur son parcours dont la notoriété n’a pas échappé à la Fédération Nationale qui l’a choisi pour y organiser depuis 5 ans, pendant une semaine au mois de mars, les Cartes FFG qui permettent de révéler les grands golfeurs de demain.

Sont aussi organisés :

·       Le « Grand Prix du Golf du Cap d’Agde » au mois de mars

·       Les « 3 jours du Golf » au mois de juin

  • Le « Pro-Am de la Ville d’Agde et du Casino » en septembre

Photo « Golf Cap d’Agde : « J. Bucher »

Photo « Golf Cap d’Agde 2 » : « Ville d'Agde : L. Uroz »


Golf Cap d'Agde 2%40Ville Agde.L Uroz 2

Golf Cap d'Agde%C2%A9J. Bucher

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.