LE GRAU D'AGDE - Après les dauphins, un poisson-lune observé au large

Après l'observation de plusieurs bancs de dauphins ces derniers jours, c'est autour d'un poisson lune…

Après l'observation de plusieurs bancs de dauphins ces derniers jours, c'est autour d'un poisson lune de faire une apparition sur notre littoral.

Ce mercredi après midi, Geoffrey REBOUL, un plaisancier local se trouve à bord de son embarcation à environ 400 mètres au large du Grau d’Agde quand il a pu observer un gros spécimen de poisson-lune appelé également la Môle. Le spécimen observé mesurait environ 1,30 m de long. Sa présence fut trahi par son aileron hors de l’eau et une grosse tache sombre.

Amateur d'eau plutôt chaude, ce poisson se trouve souvent en surface et à proximité de méduses, son met favori !” précise Renaud Dupuy de la Grandrive, directeur de l'Aire Marine Protégée agathoise. 

Classé parmi les espèces vulnérables, sa pêche est interdite en Europe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.