Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - Le Centre de Vacances LE COSSE accueille toute l’année, des groupes d’enfants ou d’adultes en courte et moyenne durée.

 Construit en 1958, le centre de vacances LE COSSE est le lieu idéal pour…

 Construit en 1958, le centre de vacances LE COSSE est le lieu idéal pour accueillir toute l’année des groupes en séjours au cœur d’un parc arboré et clos d’un hectare, à proximité immédiate de la mer.

Agréé « Jeunesse et Sports », Inspection Académique, il a une capacité d’hébergement de 4 classes en séjours scolaires et un agrément de 118 personnes en séjours de vacances. Il est par ailleurs membre adhérent des réseaux UNAT Occitanie et GRAINE.

« Beaucoup de collectivités nous font confiance depuis prés de 40 ans pour accueillir des séjours en classes de découvertes toute l’année scolaire mais également l’été en séjour vacances » indique M. Thomas AUMAITRE, le directeur du centre.

Il faut dire que le lieu dispose d’une offre très variée et parfaitement adaptée à la demande.

Les séjours classes de découvertes : de la maternelle au lycée

Ces séjours de classes transplantées sont centrés sur la découverte sensible, sensorielle et cognitive des milieux méditerranéens (approche naturaliste, démarche scientifique et artistique…), l’équipe d’animateurs spécialisés du centre de vacances « Le Cosse » propose un choix d’ateliers pour construire un projet adapté aux classes, correspondant au projet de l’enseignant.

Quelques exemples de thématiques abordées lors des séjours :

Environnement naturel littoral et marin

  • L’homme dans l’environnement marin
  • La mer, terres de sciences
  • Art et environnement marin
  • Agde, 3000 ans d’Histoire
  • Sports et littoral
  • Vidéo
  • Etc…

Les séjours vacances : de 6 à 17 ans

Sous la forme de séjours vacances, le centre propose aux enfants à partir de 6 ans, des loisirs éducatifs de qualité où l’enfant et le jeune sont des acteurs de leur temps de vacances. Ces accueils permettent à l’enfant et aux jeunes de vivre un temps de découverte de soi et des autres dans un contexte de détente.

Sur le centre Le Cosse, chaque tranche d’âge dispose de son propre étage d‘hébergement et de sa propre salle d’activité lui permettant de vivre à son rythme. Avec un animateurpour 6 enfants, Le Cosse a fait le choix d’un encadrement renforcé pour permettre à chaque enfant de trouver sa place, se faire des amis, devenir plus autonome.

Des multiples activités proposées

Différentes activités sont proposées par les établissements partenaires situé à proximité du centre de vacances :

  • Journée corsaire,
  • Pêche à pied,
  • Réalisation d’un aquarium,
  • Plongée,
  • voile, pêche en mer,
  • Parc aquatique,
  • visite de l’aquarium

L’été, le centre est aussi en capacité de proposer un accueil en hôtellerie de plein air, idéal pour les groupes d’enfants et d’ados jusqu’à 50 personnes en mini-séjour (hébergement et pension complète).

Un centre entièrement rénové 

« Nous venons de terminer de gros travaux de rénovation qui ont duré plus de 6 mois. Tout a été remis à neuf, notre centre est parfaitement aux normes et nous avons désormais la possibilité d’accueillir 4 classes en simultanée. Cela correspond à une réelle demande » précise le Directeur.

Des séjours adultes

Par ailleurs, le centre de vacances, doté de 28 chambres de 2 à 6 personnes, d’un espace restauration et de salles de réunion, est parfaitement adapté pour accueillir des séjours adultes issus d’associations, de sociétés ou de collectivités pour des stages de formation, séminaires, congrès, séjour de cohésion, assemblée générale.

Encore quelques disponibilités

Si le centre de vacances affiche complet jusqu’à fin juin, il reste encore quelques possibilités début juillet et en aout.

Les réservations pour l’automne 2017 et le printemps 2018 ont également débuté.

Ofres promotionnelles pour toutes réservations prises avant le 15 avril 2017

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.