LE GRAU D'AGDE - Le majestueux Vieux Crabe va désormais battre pavillon monégasque

Il était l'un des symboles du Grau d'Agde, lui qui arboré fièrement son quai…

Il était l'un des symboles du Grau d'Agde, lui qui arboré fièrement son quai depuis 1987.

On le croyait même éternellement agathois mais ce vendredi après, le vieux crabe a franchi une dernière fois l'embouchure de l'Hérault pour une ultime ballade en mer, nullement pour aller tourner autour du Fort Brescou comme il en avait l'habitude depuis plus de 30 ans mais cette fois-ci pour naviguer jusqu'en terre monégasque, là où réside l'association qui vient de l'acquérir.

Cet authentique thonier de 24 mètres était camarétois (c'est à dire construit en 1951 à Camaret dans le Finistère haut lieu de la construction navale française).

Après une carrière de pêche entre entre les Îles Açores et le large Finistère, il était devenu la fierté de son propriétaire Michel Rezé et de toute une ville ces 30 dernières années avec ses balades au large du Grau d'Agde dans une ambiance si typique des vieux greements. Mais il faut s'y résoudre, une page authentique de la vie maritime agathoise vient de se tourner.

Très apprécié des touristes et des photographes, vous retrouverez ci-dessous une longue série de photos rendant hommage à son aventure agathoise. 

Longue à vie à lui dans sa nouvelle destination.

Un remplaçant Méditerranéen ?

Si Michel Rezé n'est pas très disert sur le sujet, il semble tout de même que le vieux crabe soit prochainement “remplacé” sur le quai d'Agde ( l'hiver) et du Grau d'Agde ( l'été) par un autre voilier traditionnel, légèrement plus petit mais surtout d'origine méditerranéenne et qui plus est agathois…

Patientons encore quelques mois, le temps de quelques travaux et il sera bientôt visible…  

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.