L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

LE GRAU D'AGDE - Les travaux de requalification de la jetée sont engagés

Comme nous l'annoncions dans notre édition du 21 février, les travaux de requalification de la jetée du Grau d'Agde sont engagés. Une jetée historique  Construite en 1789 afin de freiner l’ensablement de l’embouchure de l’Hérault , elle a subi les assauts répétés de la mer qui ont dégradé les pierres de basalte et les joints qui la constituent. […]

Comme nous l'annoncions dans notre édition du 21 février, les travaux de requalification de la jetée du Grau d'Agde sont engagés.

Une jetée historique 

Construite en 1789 afin de freiner l’ensablement de l’embouchure de l’Hérault , elle a subi les assauts répétés de la mer qui ont dégradé les pierres de basalte et les joints qui la constituent.

Des travaux de requalification en deux étapes

Des travaux rendus nécessaires sont engagés depuis quelques semaines. Ils consistent dans un premier temps à des travaux préalables tels qu'enlèvements du mobilier urbain, des bites d'amarrage et relèvement des empierrements qui se sont effondrées..

Un travail de lissage pour rattraper des écarts de 7 cm 

Dès la semaine prochaine, un travail de lissage sera effectué. Les pierres les plus hautes seront rabotées et les pierres en affaissement seront rehaussées. “Il s'agit de rattraper des écarts qui sont entre 3 et 7 cm” précise un techicien du chantier. Enfin, un nouveau jointoiement des pierres basaltiques sera nécessaire. Toutefois, des éléments historiques seront gardés comme des dates gravées sur certaines dalles.

L’opération durera encore quelques semaines pour un coût total de 300 000 € HT. Elle sera ensuite déclinée sur la jetée homologue située côté Tamarissière victime des mêmes désordres.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.