Agenda / sorties — Agde / Le Grau d'Agde

Le Grau d'Agde : se plonger dans des mares qui grouillent de grenouilles

Le vendredi 21 avril 2023, l'Office de Tourisme du Cap d’Agde organisera une soirée durant laquelle les participants seront plongés dans le noir et les mares de l'Agenouillade.

À la découverte de la nature

L’organisation Fréquence Grenouille invite les curieux à découvrir le site naturel protégé des carrières de Notre-Dame de l’Agenouillade. À proximité du chemin de Baluffe se cachent plusieurs mares qui font parties du Conservatoire du littoral. Au sein de ces espaces naturels, la vie prolifère. Ainsi, l’Agglomération Hérault Méditerranée convie le public à venir explorer ce site d’une grande valeur patrimoniale, de par sa faune et sa flore, le vendredi 21 avril de 19h00 à 23h00.

L'affiche de l'événement © Agglo Hérault Méditerranée
L’affiche de l’événement © Agglo Hérault Méditerranée

Les pieds dans l’eau

La soirée sera décomposée en deux parties. Durant le premier moment, l’expert et membre de l’association Agde Histoire 39-45, David Mallen, entraînera les participants à la découverte des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale qu’abrite le site.

Une fois cette exploration achevée, l’heure sera au pique-nique. Chaque participant devra apporter son repas. La deuxième partie de la soirée consistera en une excursion nocturne au bord des mares. Les plus courageux se lanceront dans l’étude des grenouilles, moustiques, et autres insectes, équipés de lampe torche, de bottes et de produit anti-moustique.

Informations pratiques

Dates et horaires : le vendredi 21 avril de 19h00 à 23h00
La réservation est obligatoire auprès de l’Office de Tourisme du Cap d’Agde à l’adresse suivante : contact@capdagde.com. Le lieu de rendez-vous sera communiqué lors de l’inscription.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.