LE GRAU D'AGDE - Un chauffard fonce sur la plage juste avant le feu d'artifice
La foule était nombreuse ce samedi soir au Grau d'Agde pour venir assister au…
La foule était nombreuse ce samedi soir au Grau d'Agde pour venir assister au traditionnel feu d'artifice de la fête nationale.
Le public s'était positionné sur les quais, le mail piétonnier du front de mer ou encore sur la plage. Mais peu avant le début des festivités prévu à 23h, la situation aurait pu tourner au drame.
Une voiture fonce sur la plage
Il était environ 22h45 car une voiture noire a déboulé sur la plage à vive allure profitant d'un passage ouvert au lieu dit “la petite roche”. Le chauffard a alors slalomé entre les familles assises sur la plage en klaxonnant et musique à fond.
” Ecartez-vous ! “
Immédiatement, des gens se sont mis à crier : “écartez vous !!” précise un témoin qui a assisté à la scène.
Fort heureusement, le sable mou à cette endroit de plage a fortement ralenti sa progression et le véhicule a fini par s'ensabler à seulement quelques mètres du niveau de l'eau.
De quoi provoquer une véritable panique sur cette plage fort heureusement assez isolée. Le chauffard a alors abandonné son véhicule avant de se confondre dans la foule.
Une intervention rapide de la police
Rapidement sur place, les policiers du commissariat d'Agde ont pu figer la situation et recueillir les premiers témoignages qui ont permis d'identifier les fauteurs de troubles et de les interpeller. A ce stade de l'enquête, les motivations du chauffard ne sont pas clairement établies. La rapidité de l'intervention des policiers a également permis d'éviter le lynchage des intéressés qui ont quitté la plage menottés sous les hués de la foule qui en a été quitte pour une belle frayeur.
La scène n'était pas sans rappeler le drame ayant eu lieu sur la promenade des Anglais il y a 3 ans à Nice mais au final, plus de peur que de mal ce samedi soir au Grau d'Agde où la scène semblait plus tenir d'une imprégnation alcoolique que d'une intention terroriste.
Fort heureusement, l'intention n'était pas criminelle puisque plusieurs témoins affirment que le chauffard slalomait entre les gens en prenant soin de les éviter.
Plus d'infos à venir