Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - Une messe au sanctuaire de Notre Dame suivie d'une procession aux flambeaux

La grande renommée du sanctuaire est liée aux miracles de N.D. de l'Agenouillade qui…

La grande renommée du sanctuaire est liée aux miracles de N.D. de l'Agenouillade qui figure parmi les premières apparitions répertoriées de la Sainte Vierge en France.

Au cours d’une terrible inondation, difficilement datable, entre les Vème et VIIème siècles, les flots en furie menaçaient d’engloutir église et oratoire ! Un moine, agenouillé, était en prières quand la Vierge lui apparut, agenouillée elle aussi sur la pointe d’un rocher que les flots épargnaient encore, elle joignit ses prières à celles du moine. Aussitôt la tempête s’apaisa et les flots refluèrent. La pierre sur laquelle s’était agenouillée la Vierge resta marquée de l’empreinte de son genou (genolhada en occitan). Cette empreinte fut longtemps signalée à la piété des fidèles par une colonne jusqu’à la construction de la chapelle.

Ce mardi 1er août, une messe nocturne a eu lieu au Sanctuaire de Notre Dame suivie de la procession aux flambeaux. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.