Le Grau-du-Roi : un obus trouvé sur la plage de l'Espiguette

Un promeneur a eu la surprise de découvrir un obus sur la plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi, lundi 13 septembre en tout début d'après-midi.

Prévenu par le promeneur, la personne chargée du parking a averti les gendarmes dans la foulée. Les démineurs sont intervenus en cours de journée.

Cette découverte fait suite à une première alerte en mai dernier : plusieurs obus avaient en effet été aperçus par des baigneurs à une cinquantaine de mètres du rivage de la plage de l’Espiguette. Immergés à environ 1,50 m (entre 1,50 et 1,80 m) de profondeur, ces obus dataient de la Seconde Guerre Mondiale. On imagine que c’est sans doute également le cas de ce nouvel obus, découvert hier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.