Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le groupe Indochine à l'affiche du concert test Covid à l'Accor Arena Paris le 29 mai

On a appris par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot que des concerts tests seraient prochainement réalisés en public, afin d'étudier le risque de propagation du Covid dans les salles de concert. Celui d'Indochine devrait permettre de fournir de nombreuses données, et mener éventuellement à des réouvertures de salles de concert, si aucun cluster n'en ressort.

5 000 spectateurs debout dans la fosse

Le groupe Indochine, qui célèbre cette année ses quarante ans de carrière et avait initialement prévu un “Central Tour”, devrait assurer le concert test du 29 mai 2021 à l’Accor Arena de Paris. Ce concert sera organisé en jauge debout”. L’expérimentation sera réalisée en collaboration avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). La ministre Roselyne Bachelot a récemment indiqué que le format en jauge debout serait “très intéressant à voir, car ce sont les concerts debout les plus problématiques“. Selon le journal Le Parisien, le concert test prévu à l’Accor Arena de Paris devrait rassembler pas moins de 5 000 personnes le 29 mai prochain.

Comment s’inscrire ?

Les personnes volontaires pour participer à ce concert expérimental devraient pouvoir s’inscrire prochainement sur une plateforme dédiée. Avant le concert, elles devront avoir été testées négatives au Covid dans les 72 heures. Attention, seules les personnes non vaccinées et ne présentant pas de comorbidités seront admises à ce concert. Un test salivaire sera effectué le jour du spectacle, à l’Accor Arena. Dernière contrainte pour les participants : ils devront se soumettre à un test Covid une semaine après le show du groupe français.

Pour rappel, deux autres concerts tests sont prévus au Dôme de Marseille, avec cette fois le groupe de rap IAM en tête d’affiche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.