Le groupe Septeo acquiert La Gestion Intégrale
Une acquisition de plus pour Septeo (1 200 salariés, Lattes), spécialiste des technologies au…
Une acquisition de plus pour Septeo (1 200 salariés, Lattes), spécialiste des technologies au service des professionnels du droit (avocats, juristes d’entreprise, notaires), des gestionnaires de biens immobiliers et des DSI.
L’ETI, dirigée par Philippe Rivière, Jean-Luc Boixel et Hugues Galambrun, annonce ce mercredi 2 octobre l’acquisition de LGI (La Gestion Intégrale), basée à Charenton-le-Pont (94). Avant son acquisition par le groupe Septeo, LGI appartenait à la société d’investissements Camizon-Dauchez (SICD).
Employant 50 salariés, LGI est un éditeur de logiciels pour les professionnels de l’immobilier. Cette société, bien implantée en région parisienne, fournit des solutions de gestion locative, gestion des syndicats de copropriété, comptabilité, dématérialisation et des services pour plus de 300 administrateurs de biens et syndics.
Hubert VIALATTE
Article résevé à nos Abonnés
Un nouveau directeur général pour LGI …/…
Un nouveau directeur général pour LGI
Hugues Galambrun, DG associé de Septeo, évoque, outre les synergies géographiques, la complémentarité entre « la force technologique de notre groupe et l’expertise métier de LGI ». Edouard Sakakini est nommé directeur général de LGI.
Avec cette acquisition, Septeo renforce son pôle immobilier, créé en 2012 et baptisé Septeo Pôle Immobilier (SPI). Avec plus de 2.300 clients, principalement situés dans les régions du sud de la France, SPI est l’un des leaders de la transformation digitale des professionnels de l’immobilier.
En 2018, Septeo a réalisé un CA de 135 M€. Le groupe, dont le nouveau siège social (600 salariés) est situé à proximité de la nouvelle gare TGV Montpellier Sud de France, est présent en France, Belgique, Tunisie, Canada, Etats-Unis et Dubaï.
Hubert VIALATTE