Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Le groupe SNI devient CDC Habitat

Le groupe SNI, filiale à 100% de la Caisse des Dépôts (CDC), s'est rebaptisé CDC Habitat au 1er février 2018. L'entité disposera d'un champ d'action élargi. Une vidéo explique le nouveau positionnement du groupe.

Le changement de nom vise à faire apparaître davantage la cohésion de l’ensemble de l’action de la Caisse des Dépôts en faveur de l’habitat, via les fonds d’épargne, les directions régionales et sa filiale CDC Habitat. “Il met en lumière une orientation de nos actions encore plus marquée que par le passé, vers l’intérêt général” explique-t-on chez CDC Habitat.

Figurant parmi les principaux bailleurs de France, CDC Habitat gère un patrimoine de 191 029 logements sociaux, 86 387 logements intermédiaires et 76 912 logements “très sociaux” ou hébergements d’urgence, via sa filiale Adoma, ainsi que 70 913 logements des sociétés immobilières d’outre-mer, par l’intermédiaire de sa filiale Sidom. Il emploie plus de 7 000 collaborateurs.

Un champ d’actions élargi

Le champ d’actions de CDC Habitat sera élargi pour lui permettre d’intervenir également dans les territoires périphériques. “Nous conduisons un effort constant de développement, fondé sur la conjugaison de l’efficience économique et l’utilité sociale”, a indiqué André Yché, président de CDC Habitat.  Préserver le nombre de constructions neuves, réaliser des gains de productivité et s’inscrire dans le processus de consolidation du secteur HLM… tous ces objectifs font partie intégrante de la stratégie du groupe pour l’année 2018.

Voir la vidéo CDC Habitat

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.