Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Le hard discount dans notre région…..

Le hard discount dans notre  région….. LIDL / ALDI / ED / LIEDER-PRICE / NORMA / MUTANT.et autres On accueille aussi des clients aisés ! ! !Le RMI a -t-il été crée pour que l on puisse aller dans ce genre de magasin ? Ou ces magasins ont-ils été crée pour les RMIstes ? Détrompez-vous . À qui […]

Le hard discount dans notre  région…..
 
LIDL / ALDI / ED / LIEDER-PRICE / NORMA / MUTANT.et autres
 
On accueille aussi des clients aisés ! ! !
Le RMI a -t-il été crée pour que l on puisse aller dans ce genre de magasin ? Ou ces magasins ont-ils été crée pour les RMIstes ? Détrompez-vous .
 
À qui peut profiter la hausse des prix ? Les magasins à bas prix ne sont pas les plus mal servis. S’appuyant sur une offre low-cost, le  hard discount attire de plus en plus. Trois Français sur quatre y vont. « Je fréquente le discount et je vais dans les grandes surfaces quand je ne trouve pas mon bonheur ailleurs. Depuis 10 ans, je fonctionne ainsi, j’ai fait la comparaison sur un kilo d’endives. Il y avait un euro de différence entre le supermarché, l hyper et le hard discounteur.

En qualité, le hard  discount a progressé. Quand je vais dans les grandes enseignes, les achats sont ciblés. Mais j’ai plus de chances d’être tenté. Il n’est plus rare de voir dans les hard  discounts des clients plus aisés venir se fournir. « Certains payent avec des cartes Gold, pour vous dire…
La tendance ne devrait pas fléchir sous la pression de l’inflation. Sans parler du moral et du portefeuille fragile  des Français.
Vigilant sur les prix, Les augmentations sont telles au niveau des produits alimentaires de base que je regarde à deux fois avant d’acheter un produit. J’essaye tout de même de garder la même qualité d’alimentation, et la , toutes les enseignes de hard discount ont fait un effort extra ordinaire , et surtout en ce qui concerne les produits frais et ultra frais ( yaourt et fromage ).

Le hard-discount ou l’apologie de la misère ?

Pour permettre la baisse des prix dans les grandes surfaces, le gouvernement propose l’élargissement des possibilités d’implantation de supermarchés dans des zones où la concurrence est mal assurée. Ce qui favorisera l’arrivée de nombreux hard-discounters.

Apparemment les deux types de magasins appartiennent aux mêmes groupes et les profits ne sauraient retomber dans d’autres poches. Mais les prix devraient, à en croire le gouvernement, baisser  inévitablement, du fait d’une concurrence facilitée par la création de nouveaux magasins. Le hard-discount  est une bonne affaire ; la seule preuve en est la volonté d’en créer sans cesse de nouveaux.
                                                                                                                                                  DICKS Marcel
 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.