Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

« Le jardin des Hespérides » Peintures de Annick Dauliach du 21 octobre au 10 novembre 2017

Annick Dauliach, est une artiste peintre roussillonnaise, formée aux Beaux-Arts de Perpignan. Elle navigue entre figuratif et abstrait autour de la thématique du paysage et des éléments, en favorisant le support papier dans tous ses possibles.              Elle sillonne la région, de Perpignan à Collioure, en passant par la Catalogne et l’Andorre. Ce sont cinquante […]

Annick Dauliach, est une artiste peintre roussillonnaise, formée aux Beaux-Arts de Perpignan. Elle navigue entre figuratif et abstrait autour de la thématique du paysage et des éléments, en favorisant le support papier dans tous ses possibles.

             Elle sillonne la région, de Perpignan à Collioure, en passant par la Catalogne et l’Andorre. Ce sont cinquante ans de passion artistique pour en dépeindre la source : couleur, geste, pensée… qu’elle souhaite partager.

Avec cette nouvelle exposition, intitulée Le jardin des Hespérides, Annick Dauliach propose d’explorer la mythologie :

« J’entre dans le mythe grec, je le vis en artiste peintre qui a sillonné avec mes pinceaux, mes empreintes, les champs cultivés de mon territoire rural, reflets de cette abondance agricole qui paraissait naturelle et qui aujourd’hui n’est que friches : abandon … »

             L’écrivain critique d’art, Jacques Queralt décrit ainsi cette plasticienne : « Elle a le souci des mystères de l’être et du naître, de l’union et de la séparation. A sa manière sensuelle et pudique, tendre et rebelle, elle a la curiosité du vivant et en fait l’éloge plastique… ».

             Une invitation à un voyage mystérieux dans la mythologie à ne surtout pas manquer !

Du 21 octobre au 10 novembre 2017

Exposition « Le jardin des Hespérides »

Espace Molière,

Place Molière – Agde

tous les jours 10h00-12h00 – 14h00-18h00 (sauf dimanches et jour férié)

vernissage vendredi 20 octobre, 18h30

entrée libre

Direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde

adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex

tél. 04 67 94 65 80 / www.ville-agde.fr / www.saisonculturelle-agde.fr

courriel direction.culture@ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.