Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le jeune bessanais Florian Giustiniani bientôt à la télé !

 Il a du charisme et du talent dans la voix. Les bessanais avaient déjà…

 Il a du charisme et du talent dans la voix. Les bessanais avaient déjà pu l’apprécier localement ou aux côtés de Yannick Noah, Patrick Fiori ou Jean-Jacques Goldman lors d’émissions de télévision ces dernières années. Très prochainement, ils vont pouvoir à nouveau suivre l’enfant du pays qui chante si bien sur une grande chaine de télé nationale lors d’un concours de chant. En effet, le jeune chanteur bessanais Florian Giustiniani participe à l’émission « X Factor » sur M6, laquelle s’est donnée pour ambition de renouveler le genre du télé-crochet.
 
L’émission « X Factor » est un concours ouvert à tous les chanteurs de 16 à 99 ans, qu’ils soient seul ou à plusieurs, quels que soient leur univers ou leurs styles musicaux.
Les candidats sont répartis en quatre catégories : les filles de moins de 25 ans ; les garçons de moins de 25 ans ; les plus de 25 ans et les groupes. Florian a récemment participé à l’étape montpelliéraine du casting de cette émission qui s’est tenue au Zénith Sud et dont les images seront diffusées dès ce mardi 15 mars sur M6 à 20h50. Au départ, plus de 25.000 candidats ont participé aux différents castings à Paris, Montpellier, Nice, Lyon, Strasbourg, Marseille? A l’arrivée, il n’y en aura que trois dans chaque catégorie qui s’affronteront vocalement, chaque mardi soir en prime time à la télé, devant un jury de professionnel composé de Christophe Willem, Véronic Dicaire, Olivier Schultheis et Henry Padovani.
 
Âgé de 19 ans seulement, Florian Giustiniani a un parcours musical et vocal impressionnant :
formation à l’opéra de Montpellier, cours de théâtre et d’expression scénique depuis de nombreuses années, premier prix du concours tremplins des étoiles, première partie de la chanteuse Nicoletta… Florian écrit et compose même ses propres morceaux tout en tentant de « percer » dans le domaine artistique entre Paris et Bessan où il a gardé ses attaches familiales (parents, grands-parents) et tous ses amis.
 
Florian fera-t-il parti des trois derniers candidats de la catégorie des moins de 25 ans de ce télé-crochet nouvelle génération ? Les bessanais pourront-ils le soutenir tous les mardis soirs devant leur petit écran ? Impossible de répondre aujourd?hui à ces deux questions car le secret baigne l’organisation de cette émission. Les bessanais savent très bien que le jeune Florian a du talent… le jury aura-t-il le même avis ? A suivre en direct à la télé?
 
Stéphane Pépin-Bonet

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.