Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le journal de Célia : le témoignage en BD d'une infirmière au temps de la Covid-19

Quand Célia l'infirmière rencontre Caro, l'autrice de BD, cela donne un album témoignage plein de tendresse et d'humour, mais aussi d'ironie et d'abnégation.

celia caro

Ces bulles pleines d’imagination qui parfois coincent et nous montrent l’envers décor, tout en ironisant sur le drôlatique que peuvent revêtir certaines contraintes… Célia est une infirmière de 27 ans qui a vécu la pandémie du COVID de l’intérieur. Mademoiselle Caroline est une autrice de bandes dessinées qui aime croquer des situations de la vie de tous les jours. Elle a, entre autres, illustré A volonté (Delcourt, 2020), La différence invisible (Delcourt, 2016) et Chute libre. Carnet du gouffre (Delcourt, 2013). Ensemble, elles témoignent avec talent du quotidien de ces professions soignantes malmenées, pressurisées, épuisées par la crise sanitaire sans précédent qui se prolonge depuis plus d’un an.

couverture Le journal de Célia

Le témoignage de Célia croqué par Mademoiselle Caroline montre l’inquiétude, la fatigue, l’abattement certains jours, mais aussi la solidarité, le professionnalisme, et les moments ironiques voire drôles. C’est sans doute, une des toutes premières fois, où une infirmière accepte d’être “croquée” sans filtre mais avec masque, dans l’intimité de sa profession, en première ligne des soins.

La BD sera disponible à partir du 26 mai dans toutes les bonnes librairies de France.

Portrait celia

Repères pratiques : “Le journal de Célia”, de Mademoiselle Caroline & Célia – Editions Vuibert – En librairie le 26 mai 2021. Prix : 14,90 € – Format : 17,5 x 21 cm – Pagination : 128 pages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.