LE JUDO CLUB AGATHOIS EN FETE
JUDO CLUB AGATHOIS EN FETE Vendredi 31 janvier dernier, le Judo Club Agathois, par…
JUDO CLUB AGATHOIS EN FETE
Vendredi 31 janvier dernier, le Judo Club Agathois, par la voix de son président Jean-Noël SAMY a honoré son premier Champion de France de Judo en la personne de Maxime LANDES.
En effet, dimanche 26 janvier 2014 notre judoka représentait nos couleurs lors des championnat de France Police à l’institut national de Judo à Paris. Bien lui en a pris puisqu’il a remporté le titre.
Maxime LANDES a débuté le judo au Judo Club Agathois en 2000 à l’âge de 6 ans. Sous la houlette de ses différents professeurs, dont Henri RUH et Félix GERACI, il poursuit une progression constante.
En 2009, il intègre le Pôle Espoir de Montpellier et se fait remarquer brillamment en prenant une cinquième place en catégorie Cadets lors de la Coupe de France à Paris. Obtenant sa ceinture noire en 2010, il devient double champion de France UNSS en 2011 et 2012 avec le Pôle Espoir de Montpellier et le lycée J. MERMOZ. Il obtient sa ceinture noire 2ème dan en juin 2012.
Titulaire d’un baccalauréat ST2I au lycée Loubatières obtenu en juin 2013, il intègre en septembre l’Ecole Nationale de Police à Nîmes en tant que Cadets de la République.
En présence des représentants de la ville, M. Le Maire, M. Sébastien FREY, premier adjoint et conseiller général du canton et M. André TOBENA, adjoint aux sports, Maxime LANDES a reçu les félicitations pour son brillant résultat.
Le Président Jean-Noël SAMY et le bureau Judo Club Agathois tiennent à remercier la ville d’Agde ainsi que la Solatrag en la personne de son PDG M. Eric FAVIEZ pour leur soutien indéfectible.
La soirée a pris fin autour du verre de l’amitié avec les enfants du groupe benjamins, minimes et leurs parents ainsi que le groupe compétiteurs.
Le Président Jean-Noël SAMY