Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le label Vignobles & Découvertes renouvelé pour la destination

 La destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc » décroche le renouvellement pour la marque nationale…

 

La destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc » décroche le renouvellement pour la marque nationale Vignobles & Découverte.

« Vignobles et Découvertes » valorise les destinations œnotouristiques dont l’offre permet de découvrir à la fois des produits liés au vin et à la vigne mais également d’accéder à d’autres prestations touristiques : découverte du patrimoine culturel, naturel, offres de loisirs variées, hébergements et restauration…

 

Le dossier de candidature pour le renouvellement était solide, monté et présenté par le Pays Haut Languedoc et  Vignobles, en partenariat avec l’Agence Départementale du Tourisme (Hérault Tourisme)  comme référent Tourisme et le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc comme référent Vin.

Une délégation représentée par Daniel Galtier (Président du Comité de Pilotage Oenotourisme), Sylvie Herpson (Directrice Adjointe du Pays Haut Languedoc et  Vignobles), Aurélie Appert (mission oenotourisme) et Muriel Pagano (Oenotourisme à Hérault Tourisme) a donc passé une audition à Paris devant Atout France et le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme le 29 novembre dernier.

 

La collaboration étroite avec l’ensemble des partenaires et ambassadeurs (vignerons et prestataires touristiques) était solide. Atout France a donc confirmé sa confiance  pour 3 années supplémentaires aux 112 structures oenotouristiques de notre destination.

 

C’est grâce à l’engagement des Appellations d’Origine Contrôlées et des Indications Géographiques Protégées, de l’ensemble des vignerons et prestataires à nos côtés que notre offre et nos actions sont désormais reconnues et appréciée au même titre que les destinations de Bordeaux ou de la Bourgogne.

« Nous n’avons pas à rougir de notre destination bien au contraire, car « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc » fait partie des 60 destinations reconnues par l’Etat !!!! déclare Jean Arcas, président du Pays Haut Languedoc et Vignobles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.