Droit

Le lien inter-génération couronné par la galette Jeudi 06 janvier à 13h:

C’est sous un ciel gris et un air revigorant par la fraicheur iodé d’entrées maritimes…

C’est sous un ciel gris et un air revigorant par la fraicheur iodé d’entrées maritimes que les élèves de la classe de 3°1 sont partis vers le foyer de la Calade en Agde.

Pour la troisième fois depuis l’existence du collège Paul Emile VICTOR les élèves de la SEGPA (Section d’Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés) avaient décidé d’offrir la galette aux Ainés fréquentant le pôle Age d’Or du CCAS d’Agde.

Ces galettes, entièrement réalisées avec beaucoup d’amour et de soin par les élèves, étaient aussi prétexte à la découverte et la connaissance entre des jeunes aux portes de la formation professionnelle et des retraités aux parcours aussi riches que variés.

La rencontre de représentants des deux extrêmes de la vie professionnelle se fit sous forme de parrainage en duo où les élèves purent compléter un questionnaire préétabli en interviewant les Aînés sur leurs vécus et leurs CV au sens le plus large.

Après ces échanges très enrichissants, la rencontre s’acheva par la dégustation des savoureuses galettes et le couronnement d’un après-midi peu ordinaire.

Les maître-mots qui couronnèrent ce jour là toutes les têtes furent :

SOLIDARITE, RESPECT et PLAISIR du partage.

L’objectif de cette visite dépasse largement l’aspect strictement pédagogique de la culture humaniste exigée à tout collégien dans le socle commun des connaissances.

Cette communication inter-génération restera gravé pour longtemps dans la mémoire des élèves car l’émotion a fait briller les yeux de bon nombre d’entre eux.

L’ensemble des élèves, la Directrice de la SEGPA et les professeurs tiennent, par cet article, à remercier chaleureusement  toutes les personnes ainsi que la Direction représentée par Mme GOUDARD et le personnel travaillant dans le foyer lors de cet événement.


yyy(2)

y(1)

w(3)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.