Le Lodévois Victor Koretzky 5e en VTT aux J.O. Tokyo 2021

Ce n’est pas passé loin. Malgré un début de course prometteur, le champion de VTT cross country n’a rien pu faire contre le Britannique Thomas Pidcock qui a survolé l’épreuve.

Photo de Une © Victor Koretzky, facebook

Après un bon départ sur un circuit tokyoïte qualifié d’extrême par les participants, le Lodévois de 26 ans qui a longtemps pu prétendre à une place sur le podium, a été devancé en toute fin de course notamment par le Suisse Mathias Flückiger qui finit 2e de la compétition.

Koretsky 2
© Victor Koretzky, facebook

Un champion prometteur

Actuellement deuxième de la Coupe du monde 2021 de VTT cross-country, celui qui déjà avait fini dixième aux Jeux de Rio en 2016 pour sa première participation olympique, a déclaré : “Je suis forcément déçu car j’étais venu pour une médaille mais je n’ai pas de regret, j’ai tout donné jusqu’au bout de la course et de moi même en essayant de courir le plus juste possible “. Natif de Lodève dans l’Hérault, le sociétaire du Vélo Sprint Narbonnais avait décroché sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo à Albstadt (Allemagne) en obtenant sa première victoire en Coupe du monde de VTT cross-country, le 8 mai dernier.

Le pilote VTT qui court habituellement pour la Team KMC ORBEA, a certainement dû avoir une belle pensée pour sa maman, expert-comptable bien connu, dans le Lodévois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.