Le manager animation de Netflix en visite à l'Esma Montpellier

Ce jeudi 11 mars, Kristof Serrand, Character Animation Manager chez Netflix, rend visite aux étudiants de l’ESMA Montpellier.

Superviseur de l’animation chez Dreamworks pendant 25 ans, Kristof Serrand est un des animateurs de la chaîne Netflix. Il travaille actuellement sur le projet de série animée basée sur les aventures d’Astérix réalisée par Alain Chabat qui sortira en 2023. Kristof est à Montpellier pour rencontrer et conseiller les étudiants de l’Esma, en dernière année d’animation 3D, et visionner leurs projets de fin d’études en cours de production.

Kristof Serrand est un fidèle de l’Ecole supérieure des Métiers Artistiques, il était déjà venu il y a quelques années, rencontrer les étudiants de l’ESMA à Montpellier et à Toulouse, qu’il connaît depuis 10 ans. Une passion de formateur qui l’anime depuis longtemps. A Los Angeles, durant 4 ans, il a accueilli de jeunes talents sur le campus de Dreamworks. Notamment dans le cadre des sélections aux Oscars Nominated Short Films (sélection additionnelle).

Rencontre avec les plus grands pros du secteur

La raison de cette visite ? Kristof Serrand explique : « Le savoir-faire ou le talent sont plus importants que la technologie, car elle est déjà acquise grâce à l’enseignement qualitatif dispensé durant 4 ans au sein de l’ESMA. (…) Les étudiants sont très encadrés. La convivialité est perceptible. On sent que le côté familial est présent, du coup cela se ressent sur la formation qui est très bonne ».

Cette rencontre est une véritable opportunité pour ces jeunes talents et futurs professionnels. Les étudiants de l’ESMA ont en effet, pour ambition d’intégrer les grands studios d’animation. La formation en animation 3D dispensée par l’ESMA est par ailleurs plébiscitée pour sa qualité et pour le niveau de professionnalisme acquis par les étudiants. En témoigne, les 60 professionnels issus des plus grands studios mondiaux qui se mobilisent pour le jury de fin d’études de l’école lors de ce rendez-vous annuel très attendu. L’ESMA délivre un diplôme reconnu par l’État, offrant ainsi aux étudiants une reconnaissance nationale dès la sortie de leur cursus.

Bientôt la série Astérix de Chabat sur Netflix

Netflix et Hachette Livre ont annoncé le 3 mars dernier vouloir faire à nouveau rayonner Astérix, en développant une série animée basée sur la célèbre bande dessinée crée par Goscinny et Uderzo. Elle sera réalisée par l’incontournable réalisateur et scénariste Alain Chabat, qui s’est déjà prêté à l’exercice avec brio en 2002 avec le film à succès “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre“. La série sera produite par Alain Goldman et sortira en 2023. Elle sera adaptée de l’album “Le Combat des Chefs”. Dans cet opus devenu un classique de la BD internationale, le druide Panoramix perd la boule après avoir reçu un menhir sur la tête. Il en oublie la formule de la célèbre potion magique. C’est le moment que choisit Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix, chef du Village gaulois, lors d’un combat des chefs. L’irréductible village gaulois va-t-il passer sous la coupe des Romains ? Pour en connaître le dénouement, rendez-vous en 2023 sur Netflix.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.