Le nageur nîmois Yannick Agnel en garde à vue pour viol sur mineure

L'affaire qui remonterait à 2016 met en cause le double champion olympique de 29 ans pour "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans".

La nouvelle est tombée juste avant le début des finales des championnats de France qui se déroulent à Montpellier. Une plainte a été déposée contre Yannick Agnel, l’été dernier, par une nageuse qui s’entraînait avec lui à Mulhouse de 2014 à 2016. Interpellé jeudi 9 décembre dans la matinée, le nageur “a été placé en garde à vue à Mulhouse”, a annoncé la procureure de la République de la ville, Edwige Roux-Morizot.

“Choqué”

Plusieurs auditions de nageurs et d’anciens nageurs ont eu lieu depuis quelques semaines. Jérémy Stravius, ancien coéquipier de Yannick Agnel en équipe de France s’est dit “choqué”, mais refuse de “se prononcer, tant qu’il n’y a pas de verdict”. Néanmoins, il reconnaît être très surpris “surtout de la part de Yannick”, a-t-il ajouté.

La direction de Franceinfo où Yannick Agnel était consultant a décidé d’interrompre la collaboration avec le nageur jusqu’aux conclusions de l’affaire.

Révélé très jeune

Yannick Agnel a glané deux médailles d’or aux jeux olympiques de Londres en 2012, sur 200 mètres nage libre et et le relai 4 fois 100 mètres. Il sera champion du monde de ces deux épreuves l’année suivante. Il possède un des plus beaux palmarès de la natation française. Très jeune, il se mesure aux plus grands et impressionne à tout juste 17 ans en nageant en slip de bain, alors que les combinaisons en polyuréthane font rage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.