Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Tourisme
Région occitanie

Le nouveau Guide Vert de Michelin en partenariat avec Sites & Cités Remarquables de France, sortira en 2 tomes ce 15 avril

Mise en lumière du patrimoine remarquable et soutien économique par le tourisme, le nouveau guide invite au voyage dans notre beau pays.

La ville de Pézenas, entre autres, y est mise à l’honneur comme plusieurs communes de notre belle Région et plus largement de France. Tourisme durable, pépites, visites insolites…nul besoin de partir loin pour se dépayser dit-on!

Plus encore dans le contexte actuel et des limitations imposées à nos déplacements, prendre le temps de flâner et (re)découvrir les trésors à proximité.

Emprunter les chemins de traverse et découvrir les charmes de la ruralité, tout autant que celle des métropoles dans leurs diversité et leurs richesses, c’est l’objectif affiché.

« Sites et Cités remarquables de France est un réseau qui avec ses 270 villes ou pays est un condensé de ce que la France offre de plus beau ! Il fallait donc bien deux volumes pour couvrir le territoire. Ces guides apportent en plus de la sélection des Guides Verts Michelin, et la classification par étoiles, des expériences insolites et durables. Ces deux guides permettent de découvrir ou re-découvrir le meilleur de la France » Philippe Orain, Directeur des Guides Verts Michelin.

Parmi les territoires et collectivités détenant le label « Sites patrimoniaux remarquables » ou « Villes et pays d’art et d’histoire », plus de 300 ont été retenus par l’association et ont tous en commun l’amour du Patrimoine et l’engagement à le préserver et le promouvoir:
« Les villes et territoires présentées dans ces guides détiennent un patrimoine exceptionnel qu’elles ont protégé, restauré et qu’elles animent : Elles respectent l’héritage pour le transmettre et le faire vivre. Elles offrent à la fois leur passé et la modernité de ses usages, le temps d’une découverte et du plaisir à goûter les traditions » écrit dans la préface, Martin Malvy, président de Sites & Cités. 

2 tomes à découvrir: Tome 1 Nord de la France – Tome 2 Sud de la France

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.