Covid-19 : le Pass sanitaire en vigueur dès le 9 août ?

Examiné par le Conseil constitutionnel dont la décision est attendue pour le 5 août, le texte qui étend le Pass sanitaire pourrait entrer en vigueur dès le lundi 9 août.

Selon le site Le Monde, le Gouvernement n’attendra pas pour mettre en application le texte de loi qui est en cours d’examen par le Conseil constitutionnel. La 4e vague liée au variant Delta semble précipiter les choses. Le projet de loi adopté définitivement par le Parlement, le 25 juillet dernier, prévoit l’extension du pass sanitaire (soit vaccination complète, test PCR négatif ou certificat de rétablissement) aux lieux de loisirs accueillant plus de 50 personnes, la vaccination obligatoire pour les soignants ou encore l’isolement pour les personnes testées positives au Covid-19.

Même en Occitanie, où 64% de la population régionale adulte est désormais vaccinée, la question du Pass sanitaire reste très sensible. Pour convaincre les réticents, la Région et l’ARS viennent de lancer une campagne de communication qui prend le contre-pied des effets indésirables supposés. ” Oui le vaccin peut avoir des effets désirables “ pourrait être le slogan de l’été, lire notre article.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.