Le passage piétonnier entre le collège et la halle de sport se dessine

Le passage piétonnier entre le collège et la halle de sport se dessine  …

Le passage piétonnier entre le collège et la halle de sport se dessine

 

La ville de Bessan a engagé, en 2009, une demande pour un aménagement piétonnier sur la voie ferrée dite de Vias à Lodève, à hauteur de la place Louis Gleizes entre le collège Victor Hugo et l’impasse donnant sur l’avenue Condorcet. Cette demande municipale, soutenue et exprimée à de multiples reprises par le conseil d’administration du collège, visait à réduire la durée de cheminement des collégiens vers la halle départementale de sport, mais aussi relier deux quartiers de la commune qui l’étaient avant la création de la voie ferrée.

Malgré une insistance appuyée, les démarches de la commune n’avaient pas été pas jugées prioritaires par les autorités concernées, à savoir la SNCF et RFF (Réseau Ferré de France). L’action de la municipalité a été entendue, puisqu’après un accord de principe donné en 2011, RFF et SNCF ont autorisé la commune à aménager un passage piétonnier sur la voie. La convention a été adoptée par le conseil municipal fin novembre 2013.

Les travaux sont en cours. Il s’agit de la réalisation d’un passage au sol sécurisé pour les piétons et adapté aux normes relevant des personnes à mobilité réduite. Cette réalisation permettra une meilleure qualité de vie pour les collégiens et les bessanais dans leur ensemble.

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.