LE PENSEUR DE RODIN À BÉZIERS ! du 13 au 23 novembre 2017 dans le hall de l'Hôtel de Ville

À l'occasion du 100ème anniversaire de la mort de Rodin, la Ville de Béziers…

À l'occasion du 100ème anniversaire de la mort de Rodin, la Ville de Béziers expose « Le Penseur » du 13 au 23 novembre 2017 dans le hall de l'Hôtel de Ville.
Il s'agit d'un moulage de 71 centimètres de hauteur, tirage original de l'atelier du « maître ».

En 1900, l'artiste décide en effet d'offrir trois moulages à Gustave Fayet, à l'époque conservateur du musée de Béziers.
Ces œuvres sont le « Buste de Falguières », « L'Homme au nez cassé » et « Le Penseur ». Durant des années, l’œuvre a servi de modèle pour les élèves de l'École des Beaux-Arts de Béziers.

Pendant cette exposition, un documentaire sur l'histoire du « Penseur » sera diffusé à proximité de l’œuvre dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.