Le Plan grand froid activé dans l'Hérault

En raison des baisses de températures annoncées par météo France pour cette semaine, le préfet de l’Hérault a décidé d’activer le plan grand froid jusqu’à vendredi 20 janvier afin de venir en aide aux plus vulnérables.

Le déclenchement de ce plan permet la mobilisation accentuée des services de l’Etat tels que la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, mais aussi les forces de l’ordre, les services de secours et les associations.

Sur le département de l’Hérault, ce sont 225 places d’hébergement d’urgence consacrées à la période hivernale qui sont mobilisées depuis le 8 novembre et jusqu’au 31 mars 2017. A ces 225 places viennent s’ajouter 55 places supplémentaires dans le cadre du plan grand froid portant ainsi le nombre de places à un total de 280.

En fonction de l’évolution climatique et des besoins, le préfet de l’Hérault adaptera le dispositif plan grand froid et pourra faire augmenter la capacité d’hébergement. Il appelle d’ores et déjà chaque citoyen à être vigilant et signaler au « 115 » toute
personne sans abri en détresse dans la rue.

Lors de leurs patrouilles, les services de la police et de la gendarmerie nationales sont très attentifs à la mise en sécurité des personnes fragiles.

Tenez-vous informés sur les conditions climatiques sur le site de météo France :
http://www.meteofrance.com/

(Source Pref34)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.