Le pont de Canet va rouvrir en journée à la circulation à partir du 13 mars

Le Département de l'Hérault indique rouvrir le pont à la circulation samedi 13 mars. Attention, certaines conditions sont toutefois maintenues. Pour des raisons de sécurité publique, le pont sera toutefois fermé aux piétons. La limitation de tonnage pour les poids lourds reste maintenue.

Depuis le 15 février 2021 et en accord avec la commune de Canet, le pont était coupé à toute circulation. Ceci pour permettre une mise en chantier accélérée qui empiète le moins possible sur la saison estivale. Le timing est tenu. Comme annoncé, les restrictions vont bien prendre fin ce samedi 13 mars pour la plus grande satisfaction des usagers.

Dès ce samedi 13 mars, la circulation va pouvoir reprendre avec une nouvelle organisation au niveau du chantier :

– du lundi au samedi : la circulation sera alternée durant la journée grâce à des feux tricolores. Elle s’étalera de 6h à 19h avec une fermeture totale à la circulation la nuit de 19h à 6h.

– les week-ends : la circulation alternée avec des feux tricolores jour et nuit du samedi matin 6h au lundi matin 6h.

– La traversée de l’ouvrage sera fera sur une seule voie de 2.50 m, le respect des feux tricolores est impératif.

Pour des raisons de sécurité publique, le pont sera toutefois fermé aux piétons.

Pour les véhicules, une limitation de tonnage à 12 tonnes renforcée reste maintenue (passage des véhicules limité à une largeur de 2,35 m et à une hauteur de 2,60 m).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.