Le Pont du Gard présente les Grands Sites d’Occitanie

À travers une exposition inédite organisée sur le site du Pont du Gard, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée met en avant les 41 Grands Sites Occitanie/Sud de France. L’événement dure jusqu’à mi-septembre.

Le tour de l’Occitanie en 41 Grands Sites est l’exposition à ne pas manquer si vous voulez avoir un aperçu de la richesse patrimoniale, culturelle, naturelle et historique de l’Occitanie. Cette exposition se tient sur le Pont du Gard, un monument antique inscrit lui-même sur la liste du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Les visiteurs du Pont du Gard peuvent découvrir cet été 41 destinations incontournables, majestueuses, authentiques ou légendaires. Les Grands Sites d’Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée, témoignent de la richesse culturelle et naturelle de notre belle région.

Les Grands Sites Occitanie/Sud de France

Cette exposition met en valeur les sites patrimoniaux, culturels et historiques de l’Occitanie. C’est également un moyen de favoriser le développement économique des territoires. Complétée en 2020 avec « Montpellier Méditerranée », la collection des Grands Sites compte 41 destinations sur l’ensemble du territoire régional, à savoir : Agde-Pézenas, Aigues-Mortes – Camargue Gardoise, Albi, Vallée du Tarn, Armagnac Abbaye et Cités, Auch, Aux sources du Canal du Midi, Bastides et Gorges de l’Aveyron, Cahors – Vallée du Lot, Canal du midi – Béziers, Carcassonne et les Citadelles du Vertige, Cévennes, Cirque de Navacelles – Lodève – Pays Viganais, Collioure en Côte Vermeille, Conques, Cordes sur Ciel et les Cités Médiévales, Figeac, Vallées du Lot et du Célé, Foix Montségur, Cités médiévales, Gavarnie – Cauterets Pont d’Espagne, Gorges de l’Hérault, Gorges du Tarn, La Grande Motte, Lourdes, Luchon, Marciac, Massif du Canigó – Pays Catalan, Mende Cœur de Lozère, Millau-Roquefort – Sylvanès, Moissac Lauzerte Auvillar, Montauban, Montpellier Méditerranée, Narbonne Méditerranée, Niaux – Mas d’Azil, Pyrénées Préhistoriques, Nîmes – Pont du Gard – Uzès, Perpignan Méditerranée, Pic du Midi, Pyrénées Aure Louron, Rocamadour – Vallée de la Dordogne, Rodez, Saint-Bertrand-de-Comminges Valcabrère, Sète et Toulouse.

Pour plus d’informations, nous vous suggérons de visiter le site https://www.pontdugard.fr/fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.