Le poumon vert ... respire la santé :-)
Inutile de faire trop long pour un constat que deux photos seulement, adossées aux…
Inutile de faire trop long pour un constat que deux photos seulement, adossées aux promesses de campagne de 2001 et aux propos tenus il y a a peine quelques mois par Gilles d’ Ettore suffiront à éclairer.
Entre le parc de biodiversité, la maison de retraite pour nos anciens et le complexe sportif, l’agathois moyen que je suis ne sait plus à quel saint se vouer et qui remercier pour l’avalanche de belles promesses que Gilles d’Ettore lui adresse.
Pour un peu, on se demanderait si le petit prince ne se serait pas réincarné en Maître de Mirabel …
voir les photos : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/?Ax_Id=71
Pour un peu seulement…, parce que dès que l’on retombe sur terre et que l’on ouvre les yeux.
Voilà le spectacle et la vision mirifique de cet îlot de verdure plus communément appelé ” Poumon vert ” !.
Aprés l’installation d’une centrale à béton dont les rejets ne peuvent qu’ agrémenter la nappe phréatique puisque aucun point de tout à l’ égout n’existe encore dans cette zone, voici que les déchets, palettes et encombrants de l’agglomération sont réguliérement incinérés au grand air… sans autre forme de procès…
A l’ heure de la torche à Plasma.. Agde en est encore à l’age de pierre.
Las ! Les photos présentées ne datent pas de 50 avant JC, mais juste d’un matin de Janvier 2005 comme on en voit malheureusement tous les jours autour du poumon vert …
Le poumon vert ” au ” Barycentre “du territoire communal ” c’était sans doute une promesse adaptée pour un ” Baryton Municipal ” qui nous fait découvrir qu’ il a encore une voix pleine de promesses……. entre ténor et basse …
Il n’est pas certain que les agathois s’époumonent pour le remercier des promesses qui n’auront encore une fois engagé que ceux qui les ont entendus.