Institutions

Le Premier Président Eric Negron quitte la Cour d'appel de Montpellier

La formation du Conseil supérieur de la magistrature compétente à l'égard des magistrats du siège a proposé le 22 juin 2017 la nomination, en qualité de premier président de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, de M. Éric NEGRON, actuellement premier président de la cour d'appel de Montpellier.

M. NEGRON est entré dans la magistrature en 1987 où il a débuté en exerçant les fonctions de juge d’instruction au tribunal de grande instance d’Auxerre, puis en qualité de substitut à l’administration centrale du ministère de la justice en 1990 où il exercera les fonctions de Chef du bureau des services informatiques à la sous-direction informatique de la direction générale de l’administration et de l’équipement.

Depuis septembre 2014 à Montpellier

Il rejoint le tribunal de grande instance de Paris en 1998 en qualité de juge d’instruction, puis la juridiction d’Evry en 2000 pour y exercer les fonctions de vice-président.

Nommé président du tribunal de grande instance de Chateauroux en 2003, puis de Limoges en 2008, puis de Lille en 2010, il est installé dans les fonctions de premier président de la cour d’appel de Montpellier le 1er septembre 2014.

M. NEGRON est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre national du mérite.


Eric Negron HJE2017 Y Topol 809

A lire aussi sur ce site : Un plan de sauvetage pour la cour d’appel de Montpellier

Au cours de l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Montpellier, les deux chefs de juridiction ont souligné l’insuffisance des effectifs vis-à-vis du niveau élevé de l’activité. D’importants renforts sont demandés au ministère de la Justice. Des moyens informatiques supplémentaires contribueraient également à améliorer la situation.

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.