LE PRINTEMPS DE PEZENAS - Atelier-visio : « La démocratie participative résistera-t-elle aux crises ? »
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020
Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.
Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.
Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.
Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.
« La démocratie participative résistera-t-elle aux crises ? »
Dans cette campagne de second tour et afin de respecter les prescriptions sanitaires nationales, « Le Printemps de Pézenas » a décidé de multiplier les occasions de rencontres et d’échanges par l’intermédiaire de rendez-vous sur les réseaux sociaux. Ces rencontres permettent d’enrichir et de compléter le projet de ville imaginé et construit depuis près de 9 mois maintenant.
Ainsi, ce vendredi 12 juin à 18h30, ils proposent donc de continuer à enrichir cette pépinière d’idées.
Autour de l’intervention de Jo Spiegel, Maire de Kingersheim de 1989 à 2020 où il a été l’un des premiers élus à expérimenter la démocratie participative, ils proposent de débattre des avantages de la participation citoyenne et de sa pertinence face aux crises.
Via un Facebook Live, « Le Printemps de Pézenas » vous donne donc rendez-vous pour un « atelier-visio » ce vendredi 12 à 18h30. Cet échange sera disponible en rediffusion ultérieurement.