Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Printemps des Comédiens est de retour à Montpellier

C'est l'une des premières bonnes nouvelles de l'année pour la culture montpelliéraine. Le Printemps des Comédiens, qui fait la part belle au théâtre et au spectacle vivant, a annoncé sa programmation pour l'édition 2021, qui se tiendra du 10 au 26 juin.

Nous étions habitués, ces derniers mois, aux annonces moins encourageantes, comme les annulations ou les reports des événements culturels. Les rendez-vous maintenus, quant à eux, se déroulaient dans des conditions particulières, avec la mise en place d’éditions virtuelles qui, avouons-le, perdaient souvent de leur intérêt.

Les organisateurs du Printemps des Comédiens, en revanche, ont fait le choix d’une édition classique. Le spectacle vivant a besoin d’un public présent, physique et palpable. Bien que, cette année, la programmation soit restreinte et la durée raccourcie, le festival investira les scènes de la Métropole pour retrouver enfin les sensations d’un spectacle, les émotions des planches.

Avec une sélection de pièces, d’auteurs et de metteurs en scène aux origines et aux messages variés, le Printemps des Comédiens 2021 compte bien proposer une programmation pour tous. Ainsi, les spectateurs les plus traditionnels pourront se délecter d’un Shakespeare, un Racine ou un Tchekhov. Les amateurs de nouveautés auront tout loisir de découvrir les créations et les performances de la nouvelle génération.

En plus des pièces programmées pendant la quinzaine, d’autres rendez-vous sont prévus autour de cette édition. Des lectures et rencontres seront organisées au Domaine d’Ô, et le Warm-Up, qui permet au public de participer aux dernières étapes de création de certains spectacles, se déroulera les 5 et 6 juin prochains.

La billetterie du Printemps des Comédiens ouvrira le 18 mai 2021 à midi.

Peter Avondo
Magazine Snobinart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.