Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le projet au coeur de notre action .. par Fabrice Mur

Dans un peu plus de trois mois, chacun des citoyens Agathois, femmes et hommes,…

Dans un peu plus de trois mois, chacun des citoyens Agathois, femmes et hommes, vont devoir choisir et décider de l’avenir d’Agde.
Ces mois sont très importants pour notre ville. Ces femmes et ces hommes, nous allons les voir, les rencontrer, sinon tous, du moins le plus grand nombre, dans le cadre de rencontres provoquées ou inattendues ou bien par le biais du tissu associatif omniprésent et essentiel pour notre cité.
Depuis que j’ai décidé de m’ engager dans cette campagne, des personnes me rejoignent  tous les jours. Elles sont issues d’horizons divers, avec un vécu et des expériences propres qui viennent enrichir ce grand rassemblement.
Elles ont toutes en commun une notion fondamentale : la tolérance.
Cette notion qui permet de comprendre et d’accepter que chacun d’entre nous soit différent, que chacun d’entre nous détienne une part de vérité, que chacun d’entre nous puisse enrichir l’autre.
Cette valeur est, à mon sens, le ciment de notre engagement. Elle est la source de notre implication dans cette campagne. Elle est surtout le gage de réussite d’un projet qui donnera à Agde un développement  harmonieux.
Nos groupes de travail ont déjà rassemblé des dizaines d’Agathoises et d’Agathois, habitants de la Tamarissière ou du Cap d’Agde, du Grau d’Agde ou d’Agde. Leur mise en place permet d’échanger et de travailler sur ce projet alternatif que nous porterons tout au long de la campagne et que nous mettrons en place si les Agathois nous accordent leur confiance.

Notre fil conducteur est Aujourd’hui et Demain.
Ce qui ne veut pas dire que le passé n’est pas à  prendre en compte, bien au contraire, mais il est simplement le point de départ de notre projet. À partir de là, nous ne sommes pas dans la recherche stérile des responsabilités.
Prenons le cas concret de l’évolution du quartier des Cayrets.  Peu nous importe de savoir quel est le maire qui a décidé du plan d’occupation des sols ni celui qui a signé les permis de construire. Par contre, en tant que personnes responsables, nous aurons à gérer le dossier tel qu’il sera au mois de mars prochain. Ce sont les mesures immédiates et concrètes qui permettront d’améliorer la vie dans ce quartier qui nous préoccupe et auxquelles nous travaillons dès aujourd’hui.

La place de notre projet est primordiale : il sera au cœur de notre action. Je suis d’ores et déjà très fier d’en être le porteur car il est, à mon sens, celui dont Agde a besoin pour nous garantir un avenir radieux. Il l’est d’autant plus, car façonné par les Agathois, il apparaît tout naturellement le plus apte à répondre à leurs attentes.

                                Fabrice MUR

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.