Le public était au rendez-vous de la 8ème édition d’“Agde 2 600 ans d’histoire”

Le public était au rendez-vous de la 8ème édition d’“Agde 2 600 ans d’histoire”…

Le public était au rendez-vous de la 8ème édition d’“Agde 2 600 ans d’histoire”


Forcément, lorsqu’on a 2 600 ans d’âge, il y a nombre d’histoires à raconter. Certaines le sont une année, d’autres l’année suivante. C’est ainsi qu’“Agde 2 600 ans d’histoire”, fête historique locale, se renouvelle en permanence et offre chaque fois des nouveautés comme pour cette édition, avec les joutes chevaleresques ou les templiers.

“Agde 2 600 ans d’histoire” a débuté le 30 mai avec, en mise en bouche, un dîner moyenâgeux en costume qui s’est tenu au Moulin des Evêques. Le lendemain, c’est sous un grand soleil que toute une foule de curieux s’est pressée tout au long de la journée le long des stands et devant les animations proposées par le Comité d’Organisation de Manifestations Historiques d’Agde (COMHA), association organisatrice de l’événement.

Ainsi, c’est au travers de différents et nombreux tableaux vivants, de reconstitutions, de jeux, de saynètes et de spectacles que l’histoire de notre ville s’est montrée sous un jour vivant. Depuis les Grecs et les Romains, jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, en passant par le Moyen-Âge et la Renaissance ou les combats des templiers, sans oublier la Belle Epoque et le folklore gitan, c’est toute une galerie de personnages costumés que les nombreux promeneurs du temps ont pu rencontrer.

Le samedi soir, une grande procession a eu lieu autour du Cœur de Ville afin de rejoindre le Moulin des Evêques où les Conseillères Municipales Brigitte Martinez, en charge de l’Age d’Or, et Lucienne Labatut, déléguée à la Réglementation, ont accueilli le cortège pour clôturer la fête.

Mme Martinez a remercié les organisateurs et les participants rappelant au passage “l’importance de l’histoire d’Agde” et “le succès que rencontre chaque année cette manifestation qui permet aux adultes mais aussi aux enfants de se rendre compte de la richesse culturelle de notre ville de manière vivante”.


 


NDLR : Voir également sur le même sujet les photos réalmisées par Michel DESNOS



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.