Le quartier de la cave coopérative en grands travaux

Le quartier de la cave coopérative en grands travaux Depuis quelques semaines, le quartier…

Le quartier de la cave coopérative en grands travaux

Depuis quelques semaines, le quartier de la cave coopérative est en pleine ébullition. Alors que les chantiers respectifs de la résidence « Les Vignes » et du lotissement communal « Le Ponant » vont quasiment sur leurs fins, le chemin de la cave coopérative est lui en pleine réhabilitation.

La municipalité a engagé d’importants travaux comprenant la réfection de la voirie (voie roulante, pistes cyclables…), la pose d’éclairage public et la mise aux normes des réseaux souterrains d’eau et d’assainissement. La problématique du stationnement dans le secteur sera également réglée pour permettre une meilleure fluidité de la circulation et l’accès aux deux entreprises proches que sont la cave coopérative et le centre d’élaboration Ricard. Un parking sera créé à cette fin dans la liaison avec les logements et la future voie dénommée « rue de l’Occitanie ».

Une seconde phase de travaux a été prévue par la mairie avec la création d’un accès sur la voie ferrée. Cet aménagement, très attendu par les bessanais, est actuellement à l’étude par Réseau Ferrée de France qui doit très prochainement proposer une convention de réalisation à la ville pour la création d’un passage piétonnier permettant de relier la place Louis Gleizes (collège) et l’avenue Condorcet. Encore quelques désagréments à subir pour les riverains de ce secteur, mais dont le résultat final devrait assurément améliorer la qualité de vie dans ce quartier central de la commune.

 

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.