Le radar mobile de nouvelle génération arrive dans l’Hérault

Le radar mobile de nouvelle génération arrive dans l’Hérault Un radar mobile de nouvelle…

Le radar mobile de nouvelle génération arrive dans l’Hérault

Un radar mobile de nouvelle génération a été livré dans l’Hérault le 29 mai 2013.

Il fonctionnera  par tous les temps, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier pour lutter contre les grands excès de vitesse et les conduites dangereuses.

Qu’est-ce que le radar « mobile de nouvelle génération » ?

Le radar mobile de nouvelle génération, également appelé Équipement de Terrain Mobile,  est un appareil embarqué à bord d'une voiture des forces de l’ordre banalisée, qui photographie en roulant les usagers en excès de vitesse avec système infra-rouge non-visible. Actuellement en phase de test, il sera opérationnel dans les tout prochains jours.

La voiture respectera toujours les limitations de vitesse mais les agents pourront à tout moment interrompre leur mission de contrôle des vitesses et intervenir s’ils sont témoins d’un comportement dangereux.

Ce nouvel appareil permettra également de sanctionner les véhicules en infraction croisant la voiture banalisée.

La vitesse reste une cause majeure de la mortalité routière, responsable en 2012 de 31% des accidents mortels de la circulation dans l’Hérault. 

2 Infographie Radars NG

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.