L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs
Cinéma/Séries/TV
People
France

Le réalisateur français Bertrand Tavernier est décédé à 79 ans

L'Institut Lumière vient d'annoncer que le réalisateur français Bertrand Tavernier nous a quitté à l'âge de 79 ans.

L’Institut Lumière vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que le cinéaste français Bertrand Tavernier est décédé à 79 ans : “Avec son épouse Sarah, ses enfants Nils et Tiffany et ses petits-enfants, l’Institut Lumière et Thierry Frémaux ont la tristesse et la douleur de vous faire part de la disparition, ce jour, de Bertrand Tavernier.

Véritable passionné du septième art, Bertrand Tavernier a marqué l’histoire du cinéma français en réalisant des oeuvres majeures comme L’Horloger de Saint-Paul (1974), Que la fête commence (1975), Coup de torchon (1981) ou La Princesse de Montpensier (2010).

En plus de son activité de cinéaste, Bertrand Tavernier était également Président de l’Institut Lumière à Lyon et a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma.

Thibault Loucheux
Magazine Snobinart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.