Le retour des Contes de l'Innovation by Myriagone Conseil, le 13 septembre

Le jeudi 13 septembre 2018 à 18h30 au Domaine des Grands Chais à Mauguio (34), cinq dirigeant.e.s d’entreprise vont partager avec le public, sous forme de contes, leurs parcours et leurs expériences en matière d’innovation. Le concept original imaginé par le cabinet Myriagone Conseil, spécialiste de la stratégie de l’innovation, en est à sa 3e édition.

Créé en 2015 à Pérols, le cabinet Myriagone Conseil accompagne les équipes de direction des PME-PMI, ETI, startup et entreprises du secteur public. Ophélie Laboury-Barthez et Géraldine Colombé, co-fondatrices de Myriagone Conseil, ont imaginé un concept original pour évoquer les parcours de décideurs innovants. Jeudi 13 septembre, c’est sous la forme de contes et d’histoires que cinq leaders d’entreprises innovantes relateront de façon originale et personnelle leurs réussites et les difficultés rencontrées dans la mise en place de leurs stratégies d’innovation respectives.

Prendre du recul, créer l’empathie

Usant de la métaphore pour dire le dépassement de soi, les récompenses et les coups du sort, les valeurs surtout qui les guident dans leurs vies personnelle et professionnelle, Alice de Casanove présidente ISO TC 279 Innovation Management pour Airbus Defence & Space, Arthur Dupuy président co-fondateur d’Arthur Dupuy®, Henri Joseph gérant du laboratoire PhytobokazRomain Levy président fondateur de My Horse Family et Pascaline Poulet directrice de projet Production et Ingénierie thermique chez EDF, joueront le jeu du conte. “Les Contes de l’innovation permettent à ces visionnaires de prendre du recul sur leur activité et de créer l’empathie qui permet le partage” expliquent Ophélie Laboury-Barthez et Géraldine Colombé.


Infos pratiques

« Les Contes de l’Innovation® » – Contes autour d’un cocktail dînatoire

  • 13 septembre 2018 à 18h30
  • au Domaine des Grands Chais, Mauguio.

Sur réservation seulement avant le 07/09 sur https://www.weezevent.com/les-contes-de-l-innovation-3eme-edition


Les Conteur.euse.s de l’Innovation de la 3e édition

alice decasanove irbus defence spaceAlice de Casanove

Alice de Casanove est en charge de la culture de l’innovation au sein d’Airbus Defence and Space. Elle préside le comité de normalisation ISO sur le management de l’innovation (ISO 50500 series) depuis sa création en 2013. Elle a 10 ans d’expérience dans ce domaine, aussi bien dans des grands groupes que dans des startup.

arthur dupuy logolfArthur Dupuy

Président co-fondateur de la start-up éponyme, Arthur Dupuy conçoit des identités olfactives (LOGOLF). Ses parfums identitaires uniques représentent les valeurs de chaque marque. Il a notamment lancé un programme pilote en parfumant le tram de Montpellier et est l’auteur du LOGOLF de l’oeuvre immobilière l’Arbre Blanc.

henri josph phytobokazHenri Joseph

Docteur en pharmacognosie, Henri Joseph a fondé en 2005 le laboratoire Phytobokaz pour valoriser l’or vert de Guadeloupe. Précurseur sur le marché des phytocosmétiques et des compléments alimentaires, Phytobokaz a mis en place, sur ses parcelles de culture, un véritable système d’agroécologie et d’agroforesterie.

romain levy myhorsefamilyRomain Levy

Romain Lévy est le président fondateur de la start-up My Horse Family, première plateforme d’élevage de chevaux collaboratif au monde créée en 2014. Il propose aux particuliers de vivre l’expérience des éleveurs de chevaux en contribuant en ligne au financement de l’élevage des poulains et en suivant leurs parcours.

pascaline poulet edfPascaline Poulet

Pascaline Poulet innove par son regard et par sa direction des projets au sein de l’entité Production et Ingénierie thermique d’EDF. Elle a notamment participé aux travaux sur la Cleantech Vallée dans le Gard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.