Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Le rêve des plages payantes du Maire d’Agde.

La dernièere décision du Maire d’Agde est malheureusement dans la continuité des décisions qu’il a prise dernièrement.Les finances de la ville ne sont pas aussi « brillantes » qu’il n’y parait pour preuve, les décisions s’enchainent dans la précipitation sans logique d’intérêt collectif :-éviction de l’adjoint aux finances pour avoir les coudées franches-taxation des nouveaux […]

La dernièere décision du Maire d’Agde est malheureusement dans la
continuité des décisions qu’il a prise dernièrement.
Les finances de la ville ne sont pas aussi « brillantes » qu’il n’y parait pour preuve, les décisions s’enchainent dans la précipitation sans logique d’intérêt collectif :
-éviction de l’adjoint aux finances pour avoir les coudées franches
-taxation des nouveaux agathois par l’annulation des mesures d’exonération de taxes foncières et d’habitation pendant deux ans
-décision de rendre les parkings payants en pleine saison

Cette dernière décision ne représente en rien « une rupture » dans la politique locale c’est la reprise d’une mauvaise recette (le projet de l’équipe Passerieux abandonné en son temps qui ressort des cartons).

Les arguments en faveur de cette mesure sont étonnants de la part du Maire qui indique que le tourisme ne rapporte que 4 millions d’euros à la collectivité et coûte 60 millions d’euros.

Une contre vérité quand on connaît l’importance du tourisme et les impacts de celui-ci en taxe de séjour mais aussi impactant la DGF (dotation globale de fonctionnement) de l’Etat en direction de la ville, sans en compter les répercussions en terme économique.

Quand à comparer le camp naturiste et sa barrière et l’ensemble de la station, la comparaison est quelque peu surprenante.
L’argument de la sécurité est aussi très surprenant quand on sait qu’un commissariat a été construit sur le parking du centre port.

Par cette mesure le Maire pénalise aussi les Agathoises et Agathois qui devront s’acquitter d’une dime pour profiter du dernier espace de loisir gratuit et des quais
Cela sans apporter vraiment de solution durable.
Pour un Maire qui parle de développement durable c’est la notion de taxe durable qu’il promeut.

Une mesure en contradiction totale avec la promotion des concerts de stars offerts gracieusement aux mêmes touristes et cette fois-ci financés par la collectivité cet été.

D’autres solutions étaient possibles, nous aurions pu faire d’une pierre deux coups sans s’attaquer au pouvoir d’achat du touriste (et Agathois) qui risque encore de baisser cette année.
Cette solution vous sera prochainement proposée et exposée.

Décidemment à Agde nous n’avons plus de pétrole et plus d’idées non plus.
.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.