L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Le ROA marque le pas

  Invaincu durant les quatre premiers mois de la compétition, le ROA enregistre un troisième revers consécutif (12-14), le second à domicile, en ce début d’année 2011, et encore une fois face à un club concurrent pour la qualification. Devant l’Etoile sportive catalane, les hommes de Didier Saignes et Jean Michel Millet, toujours privés de […]

 

Invaincu durant les quatre premiers mois de la compétition, le ROA enregistre un troisième revers consécutif (12-14), le second à domicile, en ce début d’année 2011, et encore une fois face à un club concurrent pour la qualification.

Devant l’Etoile sportive catalane, les hommes de Didier Saignes et Jean Michel Millet, toujours privés de quelques joueurs cadres, ont joué durant quarante minutes en infériorité numérique et, contrairement à leurs bonnes habitudes, ne sont pas parvenus à marquer d’essai, peut-être en raison d’une mauvaise gestion du match, notamment en deuxième mi-temps où les Agathois bénéficiaient pourtant de l’aide du vent mais pour un jeu au pied trop approximatif.

Les avants ont été performants en conquête mais ont été contrés inexplicablement dans les mauls et sur les groupés pénétrants. Les attaquants n’ont pas réussi à franchir le rideau défensif adverse et ont même donné un ballon d’essai à leurs opposants, ravis d’intercepter une passe pour aller marquer un deuxième essai.

On est reparti du stade Michel Millet avec la désagréable impression que le ROA était supérieur à son adversaire Catalan mais sans parvenir à le vaincre…

Malgré cette nouvelle défaite, les Agathois restent accrochés à la deuxième place du classement, à cinq points du leader Nîmois mais talonnés par quatre clubs regroupés en trois points seulement et qui ont l’ambition de plus en plus grande d’accéder aux quatre premières places qualificatives.

Désormais, il va falloir cravacher pour renouer avec le succès, y compris tenter de glaner une ou deux victoires en déplacement chez des concurrents directs comme St Sulpice ou Céretqui ne voudront rien lâcher.

Les retours du N°8 Sylvain Tanir, du 3e ligne Sébastien Alabarbe, des piliers Fabien Peyras et Jeremy Auque contribueront probablement à rétablir la situation mais il faudra se passer des services du talonneur Gérald Saez et du pilier Kevin Kelly suspendus pour le déplacement de dimanche prochain à Gimont, qui lutte pour le maintien.

Un chien de la race Golden Retriever, de couleur sable a été abandonné sur le stade Michel Millet par son propriétaire qui est prié de le récupérer en téléphonant au 06.20.83.61.63.


 

Encore une défaite à domicile de l’équipe fanion

 


Fédérale 2 : Agde 12 – Etoile sportive catalane 14

Fédérale B : Agde 43 – Etoile sportive catalane 6

Reichel B : Agde 10 – Thuir 5


L’équipe fanion du ROA prolonge la mauvaise série en cours en enregistrant une troisième défaite consécutive, la seconde à domicile, qui efface en grande partie l’excellent début de saison réalisé par les hommes de Saignes et Millet.

Par contre, l’équipe B surfe sur la vague du succès en empochant une douzième victoire qui confirme celle du match aller (10-6) et conforte sa place de premier.

L’équipe Reichel B obtient quant à elle un deuxième succès consécutif aux dépens de Thuir (10-5) qui lui permet de mieux figurer au classement.

FEDERALE 2

En s’inclinant de deux points, l’équipe de Fédérale 2 empoche malgré tout un point de bonus défensif supplémentaire mais ce n’est pas suffisant pour gommer la déception des joueurs, des dirigeants et des supporters du ROA qui espéraient nettement mieux que cela après les deux déconvenues précédentes.

Le ressort semble cassé et la belle mécanique enrayée quand on voit les attaquants ne pas parvenir à percer une seule fois le rideau défensif des Catalans et les avants ne pas conclure victorieusement un seul groupé pénétrant.

L’absence de quelques joueurs cadres n’explique pas cette baisse de régime qui ne permet plus à l’équipe de s’imposer comme elle l’a fait si bien durant les quatre premiers mois de la saison 2010/2011.

Les Catalans ont marqué au plus mauvais moment ; juste avant et immédiatement après la mi-temps : un premier essai marqué par le demi de mêlée et capitaine Sanz servi dans l’intervalle par le centre Laurent Palau et un deuxième par l’autre centre Laurent Palau interceptant une passe du demi d’ouverture et capitaine Damien Bes.

Les Agathois n’ont marqué que sur pénalités : deux de Florent Benin (12e et 32e) et deux autres réussies par Romain Guiraud (47e et 65e).

Dans le dernier quart d’heure du match, ils ne parvenaient pas à prendre l’avantage en échouant d’abord sur une tentative de pénalité puis de drop-goal et surtout en ne concluant pas victorieusement un groupé pénétrant.

Il semblerait pourtant que le pack Agathois au grand complet ait bien franchi la ligne d’essai…

Composition du groupe :

Ragno, Saez G., Kelly, Lautrec, Isidro, Tarbouriech, Astruc Ortin, Cuq, Bes, Ortega, Haghedooren, Guiraud B., Saez J., Benin, Peyras B., Jacomet, Ratianidze, Ferrandez, Wolff, Guiraud R., Ramon.

FEDERALE B

L’équipe B a produit un jeu d’excellente qualité, marquant six essais pour n’en concéder aucun, offrant un beau spectacle devant une équipe qui s’est prêtée au jeu en ne baissant jamais les bras pour tenter de limiter la casse, ne parvenant à marquer que deux pénalités.

A noter les treize points inscrits par le centre Mickaël Bruno (5 transformations + 1 pénalité), les belles envolées des ailiers Romain Tognaccini (un essai) et Julien Blaquière (un essai suite à une magnifique passe au pied de l’ouvreur Julian Jacob).

Les quatre autres essais ont été marqués par le pilier Jonathan Genieys, le 2e ligne Laurent Giméno, l’ailier Pitou Espitalier et l’inusable N°8 Manu Giméno auteur d’une prestation remarquable.

L’équipe a toujours joué en avançant et on sentait les joueurs (jeunes et moins jeunes) prendre du plaisir à jouer un rugby complet, spectaculaire et attrayant.

Composition du groupe :

Genieys, Guillen, Ratianidze, Giméno L., Fray, Crespo, Maitrot, Giméno E., Valle, Jacob, Blaquière J., Girault, Bruno, Tognaccini, Iovadze, Chouchane, Boucherie, Durantet, Barbier, Espitalier, Gaillard, Tost.

REICHEL B

Les Jeunes de Fabien Cadenat, Alexandre Ruiz et Jean-François Baux se sont imposés face à d’autres Catalans, ceux de Thuir, devant lesquels ils s’étaient inclinés lors du match aller (16-34). Ils ont su prendre leur revanche en réussissant un bon début de rencontre avec de nombreux ballons portés pour fixer la défense adverse avant de marquer un bel essai transformé (7-0). Ils commettaient ensuite quelques fautes (plongeons) dans les regroupements et leurs adversaires en profitaient pour inscrire à leur tour un essai mais non transformé (7-5)

Les Agathois creusaient l’écart en réussissant une pénalité (10-5) puis préservaient leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final.

A noter un bon arbitrage dans un match sans aucun débordement.

Ce cinquième succès des jeunes Agathois leur permet de mieux figurer au classement et d’aborder plus sereinement la fin de la saison.

Trois déplacements figurent au programme du prochain week-end :

Les Cadets Teulière (-17) vont jouer à Vendres, les Juniors Phliponeau (-19) vont jouer à Gruissan, les Seniors de Fédérale 2 et Fédérale B se déplacent à Gimont.

Un chien de la race Golden Retriever, de couleur sable, a été abandonné dimanche dernier sur le stade Michel Millet et recueilli par un dirigeant du ROA Son propriétaire est prié de le récupérer en téléphonant au 06 20 83 61 63.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.