Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Le ROA réussit la passe de 3 !

Fédérale 2 : AGDE 37 / 17 AVIGNON LE PONTET  Fédérale B : AGDE 69 / 00 AVIGNON LE PONTET   Temps superbe, une pelouse magnifique, du beau jeu, deux belles victoires, de la convivialité et une super ambiance : quel bonheur de voir jouer aussi bien et dans d’aussi bonnes conditions les deux équipes […]
Fédérale 2 : AGDE 37 / 17 AVIGNON LE PONTET 
Fédérale B : AGDE 69 / 00 AVIGNON LE PONTET

 

Temps superbe, une pelouse magnifique, du beau jeu, deux belles victoires, de la convivialité et une super ambiance : quel bonheur de voir jouer aussi bien et dans d’aussi bonnes conditions les deux équipes seniors du ROA qui prennent autant de plaisir qu’elles en donnent à leurs dirigeants et à leurs fidèles supporteurs toujours aussi enthousiastes, massés autour du stade Michel Millet.

Onze essais marqués par la B et cinq essais par l’équipe fanion : on ne s’est pas ennuyé dimanche à Michel Millet et on en redemande…Fédérale BLe centre Guillaume Carruesco, les ailiers Damien Blaquière et Romain Tognaccini, le troisième ligne Sébastien Alabarbe, le pilier Fabien Peyras, le N°8 Cédric Durand et l’ouvreur Julian Jacob sont allés successivement déposer le ballon dans l’en but provençal au cours de la première mi-temps pour un score de 41 à 0 en faveur du ROA.

Sept essais à zéro en quarante minutes de jeu grâce à une très bonne conquête, notamment en touche par le deuxième ligne Rémi Ferrandez et suite à d’excellents départs des troisièmes lignes au ras des mêlées fermées et des avants sur les regroupements. Quant aux lignes arrières, bien pourvues en bons ballons d’attaque, elles ont fait étalage de leur talent offensif tout en se montrant intransigeantes en défense.

Légère baisse de rythme en deuxième période mais quatre essais supplémentaires sont malgré tout tombés dans l’escarcelle des agathois  par l’intermédiaire du deuxième ligne Manu Giméno, de l’ouvreur Julian Jacob qui réussit le doublé et du centre Mathias Delesalle qui marque lui aussi à deux reprises et qui transforme le dernier essai. L’arrière et buteur Cédric Ramon réussissant pour sa part six transformations.

Félicitations aux vingt deux joueurs agathois pour leur prestation haut de gamme qui leur a permis de réaliser un score « historique ». Bien que copieusement dominé, l’adversaire n’a jamais baissé les bras face à la débauche de jeu imposée par les agathois et il faut lui rendre hommage pour son comportement sportif dans une rencontre d’une parfaite correction.

Ce quatrième et large succès consécutif de la B lui permet de conserver son invincibilité et de conforter sa première place au classement.Composition du groupe :Peyras F., Guillen, Boucherie, Giméno, Ferrandez, Alabarbe, Chailleux, Durand, Valle, Jacob, Tognaccini, Moïse, Carruesco, Blaquière D., Ramon, Genieis, Espitalier, Lauriol, Durantet, Delesalle, Lasserre, Amakrane.

Fédérale 2 Le coup d’envoi symbolique de la rencontre a été donné par M. Fabrice Bastien, directeur du Casino de l’île des loisirs au Cap d’Agde, partenaire du ROA.

Début de match tendu entre les équipes fanion des deux clubs, haché par de nombreuses pénalités sifflées par un arbitre, lui aussi hyper tendu durant la première demi-heure de jeu. D’ailleurs, le bilan comptable de cette entame est suffisamment éloquent : 13 pénalités sifflées de part et d’autre, 3 exclusions temporaires sur deux cartons blancs et un jaune, une courte échauffourée vite maitrisée et un avertissement aux deux capitaines !

Bien que jouant pendant quelques minutes à 13 contre 15, les joueurs agathois ne furent jamais trop distancés à la marque (0-3, 3-3, 3-6, 3-9, suite aux pénalités converties par les buteurs des deux camps), avant de réussir une  relance très tonique de l’ailier Yannick Ortéga puis  un superbe 1er essai marqué par le 3ème ligne Guillaume Bienvenu, à la 25e minute, à la sortie d’un groupé pénétrant (8-9).Puis, une nouvelle pénalité de part et d’autre faisait évoluer le score tout en maintenant un écart minime en faveur des provençaux (11-12).

Juste avant la pause, Guillaume Bienvenu concluait victorieusement une belle série de temps de jeu enchainés par l’ensemble des joueurs agathois : un deuxième essai que l’arrière et buteur Jean-Baptiste Dambielle s’empressait de transformer (18-12, score à la mi-temps).

En deuxième période, les agathois ont lâché la bride aux attaquants qui ont éclaboussé le terrain d’une débauche d’attaques en première main jouées avec beaucoup de vitesse, d’adresse et de liant dans l’enchaînement de leurs combinaisons offensives. Successivement, les trois-quarts centres Dirk Haghedooren et Romain Guiraud déchiraient victorieusement le rideau défensif des provençaux aux 43ème et 50ème minutes du match : deux essais époustouflants transformés par Jean Baptiste Dambielle qui permettaient au ROA de creuser l’écart à la marque (25-12 puis 32-12) et au public venu en nombre (600 spectateurs environ) de manifester son enthousiasme.Un nouveau déboulé de Yannick Ortéga précédait un groupé pénétrant du pack agathois qui envoyait en dame le pilier Kevin Kelly pour un cinquième essai agathois marqué sous les ovations d’un public conquis (37-12, 55e).

Puis le rythme baissait sensiblement permettant aux visiteurs  de marquer à leur tour un essai par le centre Mabillon qui parachevait le score (37-17, 75e).

Les joueurs des deux camps se congratulaient pour féliciter les vainqueurs qui empochent le point de bonus offensif et saluer la belle performance des visiteurs qui n’ont pas démérité.

Les agathois pointent toujours à la deuxième place du classement mais à un point seulement du leader, les catalans du Céret Sportif accrochés par Bédarrides sur leur terrain (29-29).Réalisateurs de la journée :Jean-Baptiste Dambielle, 12pts (2 pénalités et 3 transformations),Guillaume Bienvenu, 10pts (2 essais),Dirk Haghedooren, 5pts (1 essai),Romain Guiraud, 5pts (1 essai),Kevin Kelly, 5pts (1 essai).Composition du groupe :Ragno, Grobon, Auque, Baclet, Macurdy, Bienvenu, Astruc, Dussaut, Cuq, Bes (cap.), Rousseau, Haghedooren, Janik, Ortéga, Dambielle, Lopez, Kelly, Isidro, Tanir, Le Piver, Guiraud B., Guiraud R.

Dimanche 23 octobre, les deux équipes seniors du ROA bénéficieront d’un week-end de repos.

Photos Norbert GIMENO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.