L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs
Agenda / sorties
Agde

Le Salon Ob'Art au Cap d'Agde en juillet prochain, une grande première

Le salon Ob'Art - événement consacré aux objets d'art - contraint de reporter son édition montpelliéraine en novembre prochain, annonce la création d'un Ob'Art au Cap d'Agde pour cet été.

L’édition montpelliéraine du salon Ob’Art était en préparation depuis plusieurs mois ; elle ne pourra pas avoir lieu en avril comme initialement prévu. En raison des incertitudes sanitaires, l’organisateur de l’événement – Les Ateliers d’Art de France – a décidé de reporter cette édition : elle se déroulera du 5 au 7 novembre 2021 au Corum de Montpellier.

Ateliers d’Art de France

La mission d’Ateliers d’Art de France est de faire connaître le rôle et la place des métiers d’art dans notre société. Le syndicat professionnel des métiers d’Art a constitué depuis plus de vingt ans un réseau de vente sur le territoire national avec notamment, dans l’Hérault, deux de ses boutiques situées au cœur de Montpellier et de Pézenas. La structure se mobilise auprès des créateurs et maintient son engagement dans la région. Le syndicat fédère et représente un réseau de 6.000 créateurs installés en France. Il est propriétaire et organisateur de salons depuis plus de cinquante ans et a constitué un réseau de vente à Paris, dans les régions et en ligne. Ateliers d’Art de France prévoit de célébrer tout l’été les métiers d’art dans la région Occitanie, sous différentes formes.

Communique de presse Report ObArt Montepllier mars 2021

Ob’Art au Cap d’Agde

Du 2 au 4 juillet, Ateliers d’Art de France et la Ville du Cap d’Agde créent ensemble, pour la première fois, un rendez- vous avec les métiers d’art au cœur de la ville balnéaire. Celle nouvelle version du salon Ob’Art se tiendra en extérieur, le long du quai du centre port, à la veille des vacances scolaires. Le public pourra aller à la rencontre des artisans d’art de la région qui présenteront leurs dernières collections.

Les boutiques de Montpellier et Pézenas ouvertes

En attendant la tenue des salons Ob’Art, le public peut acquérir à La Nef (Montpellier) et à la Maison des Métiers d’art (Pézenas) des milliers de créations à tous les prix : art de la table, bijoux, luminaires, mobilier, textile d’ameublement, décoration de la maison, sculptures et œuvres murales, mode et accessoires… Des pièces uniques et des petites séries conçues par des professionnels de métiers d’art installés en France et notamment dans la région. La Maison des Métiers d’Art de Pézenas propose également des rencontres et des visites guidées d’avril à décembre.

  • La Nef, 41 rue de l’Université à Montpellier, du mardi au samedi, de 10h à 18h,
  • La Maison des Métiers d’Art, 6 place Gambetta à Pézenas, du mardi au samedi, de 10h à 18h
    (réouverture le 20 avril).
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.