Le Sivom du canton d’Agde en réunion à Bessan

Récemment, les élus du Sivom du canton d’Agde se sont réunis à Bessan à…

Récemment, les élus du Sivom du canton d’Agde se sont réunis à Bessan à l’occasion de leur première réunion de l’année 2010. Le Sivom est un syndicat intercommunal à vocation multiple, né dans les années 1980, à l’initiative des élus des quatre communes du canton : Agde, Bessan, Marseillan et Vias. De quatre à ses débuts, le syndicat regroupe désormais seize communes en fonction des compétences choisies. En effet, grâce à son fonctionnement souple et évolutif, le Sivom est un syndicat à la carte.

Ainsi, ses compétences sont multiples et les communes ont le choix d’y participer ou pas. Par exemple, la téléalarme pour personnes âgées regroupe les quatre communes historiques ; la brigade d’enlèvement des tags fonctionne sur huit communes ; la fourrière animale permet de regrouper quinze communes ; la gestion de la restauration scolaire du collège de Bessan fait coopérer deux communes…


Présidé par Rémy Glomot, conseiller municipal d’Agde, le Sivom voit ses compétences s’élargir régulièrement pour s’adapter aux besoins communaux.
Plusieurs nouvelles compétences sont sur le point de voir le jour : formation des personnels territoriaux, gestion des peintures routières des voiries… Lors de la réunion tenue à l’hôtel de ville de Bessan, les trente délégués formant le comité syndical ont débattu des orientations budgétaires de l’année 2010, marquées notamment par la mise aux normes des bâtiments de la fourrière animale, située à Vias, et le renouvellement d’un véhicule. La prochaine réunion est fixée à Agde avec le vote du budget du syndicat.

PHOTO : La réunion s’est tenue dans la salle du conseil municipal, présidée par Rémy Glomot.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.