Le sport pour tous avec Fabrice Mur par Valérie VIVIANI
Le sport pour tous avec Fabrice Mur Maman de deux enfants de 22 et…
Le sport pour tous avec Fabrice Mur
Maman de deux enfants de 22 et 15 ans et issue de grands-parents agathois, je suis moi-même arrivée à Agde à l’âge de 16 ans. Après avoir terminé ma scolarité au « lycée Auguste Loubatières », j’ai poursuivi mes études à l’UFRSTAPS de Montpellier. Titulaire d’une licence enseignement et réadaptation, j’ai ensuite intégré l’IUFM où j’ai obtenu le Concours Régional de Professeur des Ecoles. Cela fait 17 ans maintenant que je fais partie de l’équipe pédagogique de l’école maternelle Jacques Prévert. Désireuse d’évoluer dans mon métier, et de mettre mes compétences et mon expérience au service des nouveaux enseignants, j’ai récemment obtenu le CAFIPEMF, diplôme de maître formateur, fonction que j’exerce au sein même de mon école.
Avec des oncles cyclistes, un père et un grand père footballeurs, une sœur pratiquant la natation, une mère la course à pied et le marathon, j’ai été entourée d’une famille de sportifs, et j’ai toujours baigné dans ce milieu. J’ai moi même pratiqué l’athlétisme à un niveau national durant mon cursus universitaire, et j’ai été licenciée au club « Agde Handball » durant 15 ans, avant de rejoindre « la Société Nautique des Jouteurs Agathois » (SNJA) pour pratiquer la rame traditionnelle en compétition. Je suis également une fervente supportrice de rugby, mon fils évoluant au ROA depuis maintenant 9 ans. Aussi, je suis intimement convaincue que le sport est l’école de la vie, et qu’il permet de faire comprendre aux jeunes que les plus belles victoires sont celles que l’on gagne collectivement, dans un esprit fraternel empli des valeurs de tolérance et de respect.
C’est, forte de ces expériences et compétences dans ce domaine, et animée de la volonté de servir cette ville à laquelle je suis profondément attachée, que j’ai souhaité m’engager dans un futur projet municipal auprès de Fabrice Mur.
Ancré dans cette ville qui l’a vu naître et pour laquelle il nourrit une véritable passion, sportif et n’ayant d’autre ambition que l’intérêt général, je retrouve en lui les valeurs auxquelles je crois et les qualités humaines d’un homme en qui l’on peut faire confiance. Fabrice Mur a su rassembler, au delà de sensibilités politiques partisanes, des hommes et des femmes de qualité, issus d’horizons différents mais rassemblés autour d’un projet commun et, porteurs d’un même état d’esprit. Chacun apportant ses compétences et ses idées tout en restant ouverts aux autres.
Je suis moi-même de sensibilité de gauche, mais n’en déplaise à certains détracteurs, je suis persuadée que c’est en combinant nos idées, nos expériences et nos différences que nous serons en mesure d’apporter à cette ville la sérénité et l’essor dont elle a besoin. Les Agathois sont en droit d’être entendus, considérés et soutenus. Pour cela il leur faut un maire à l’écoute, accessible, avec une équipe compétente et conciliante. C’est dans cette perspective que j’œuvre auprès de Fabrice Mur, car je suis certaine qu’il sera cet homme d’écoute et de dialogue. Et je sais qu’il saura établir un climat de confiance, un véritable esprit d’équipe au sein de la municipalité.
Je l’ai soutenu dans ses engagements en 2008 et le soutiens aujourd’hui encore. C’est donc tout naturellement et avec conviction que j’ai décidée de m’investir dans la liste « Réussir Agde Ensemble » menée par Fabrice Mur.
Valérie VIVIANI
Réussir Agde Ensemble – Liste de Gestion Municipale
Notre avenir est dans nos mains