Droit

Le Stade Bessanais tient sa finale !

  Dimanche 1er mai, les hommes de Jean-Luc ANDRE et de Daniel SENEGAS jouaient…

 

Dimanche 1er mai, les hommes de Jean-Luc ANDRE et de Daniel SENEGAS jouaient la demi-finale du championnat du Languedoc 4ème série, à Maureilhan, contre la Clape-Armissan.

En première période, les Bessanais jouent contre le vent mais ouvrent le score grâce à la botte de Pierre GINIEYS (3/0) et ce, malgré un match démarré sous un faux rythme. Les avants font une bonne entame tandis que les trois quarts cherchent leurs marques. Un duel de buteurs s’engage jusqu’à la pause citron, où le score est de 3 à 3.

En deuxième mi-temps, Bessan fait le jeu et bénéficie d’une nouvelle pénalité transformée par son arrière (6/3).Les supporters sont tenus en haleine et ne cessent d’encourager leurs équipes respectives. Lors d’une mêlée à 5 mètres de l’en-but adverse, malgré une belle progression des avants, Bessan ne réussit pas à marquer. Heureusement, à la 70ème minute, un magnifique drop des 45 mètres de Pierre GINIEYS, conforte l’avance des Bleus et Blancs (9/3).

Les dernières minutes sont palpitantes, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre puisque les Bessanais ne sont pas encore à l’abri d’un essai transformé!

Finalement, c’est à force de courage et d’abnégation que le Stade Bessanais remporte une partie très disputée et s’offre une place en finale. Celle-ci se jouera contre La Redorte, équipe connue et avec laquelle les Bleus et Blancs ont une revanche à prendre.

Réservez dès à présent votre dimanche 8 mai pour venir encourager la belle équipe du Stade Bessanais qui se déplacera à Capestang. Attention, l’heure de la rencontre est avancée à 14h !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.